Anita Blake Tome 12 : Rêves d'Incube de Laurell K. HAMILTON

Publié le par titou

Auteur : Laurell K. HAMILTON

Editions : Milady

Pages : 1004

Prix : 11,70 €

 

Anita T12

Quatrième de couverture

Ma vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Tous mes partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser et Nathaniel jette de l'huile sur le feu, alors que je me suis toujours refusée à lui. Sur le plan personnel, c'est déjà dur à gérer, mais voilà qu'une sale affaire me tombe dessus. Un vampire tueur en série œuvre à Saint Louis et s'en rend à des stripteaseuses. Je suis, bien sûr, la seule à penser qu'il n'est pas du coin et on m'accuse e partialité ! Difficile de garder la tête froide.

 

 

 

 

Mon avis

 

D’abord, même si ce tome fait un peu plus de mille pages je tiens à dire que je l'ai quand même trouvé beaucoup trop court ! Si si je vous assure

 

Je tiens à préciser que l'enquête dont il est fait mention dans le quatrième de couverture ne prend qu'une toute petite place, je dirais environ ¼ du livre.

Cette enquête est très difficile pour Anita car son jugement est remis en cause en raison de sa relation avec le Maître de la Ville. Elle n'a jamais eu autant besoin de se faire respecter sur le plan professionnel, d'autant que sa relation avec Dolph ne s'est pas beaucoup améliorée suite aux événements du tome précédent, d’ailleurs il ne fait qu'une brève apparition dans ce tome. C'est Zerbrowski qui le remplace et cela nous donne droit à de bonnes joutes verbales avec Anita.

 

Alors que se passe t-il dans les ¾ du livre restant ?

On assiste à une augmentation exponentielle des pouvoirs d'Anita et à fortiori de Jean-Claude et Richard.

Les pouvoirs d'Anita étant calqués sur ceux de JC vous pouvez à juste titre en conclure qu'il y a pas mal de scènes de sexe. Pour autant ce n'est en aucun gênant car, comme pour Merry, c'est un tout, ce n'est pas du sexe pour du sexe.

Même si Anita maîtrise de mieux en mieux l'Ardeur, celle-ci prend toujours une place importante dans son quotidien. L'Ardeur a pour conséquence d'augmenter considérablement le nombre de ses partenaires même si certains ne le sont que très brièvement.

Par ailleurs, Anita doit faire face à une « rébellion » de la part de Nathaniel qui souhaite obtenir plus de sa part. Nathaniel a une place importante dans ce tome, c'est un personnage très attachant.

And the last but not the least, Anita va créer, involontairement, un deuxième triumvirat. En fait c'est ce dernier point qui va entrainer l'augmentation de ses pouvoirs mais qui va aussi, bien évidemment, être le début de toute les péripéties qui vont suivre...

 

Pour couronner le tout, ce tome marque le grand retour de Richard (et de Ronnie mais je m'en tape un peu lol). Richard est l'homme d'Anita que je préfère alors le voir revenir fut pour moi un pur bonheur. La seule chose que j'espère c'est qu'il ne va pas de nouveau changer d'avis car, il faut bien le dire, il a vraiment un sale caractère, il est très lunatique :) Mais dans ce tome il est bien présent, et quelle présence !, et j'en ai profité à fonds.

 

Ccl : un tome absolument magnifique, je suis de plus en plus fan de cette série, vivement la suite...

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article