Brassage compromis tome 1 : Sous pression de Layla REYNE
Auteur : Layla REYNE
Editions : Juno Publishing
Pages : 326
Prix : 5,49 €
Parution : 08/07/2021
Quatrième de couverture
C’est une bonne chose que l’assistant du procureur Dominic Price soit copropriétaire d’une brasserie. Il aurait bien besoin d’un remontant. Le témoin principal de Nic vient d’être kidnappé, son opération conjointe avec le FBI est en danger, le passé louche de son père le rattrape et le nouvel agent spécial venant de San Francisco est le genre de distraction qu’il vaut mieux gérer avec un verre à portée de main.
Cameron Byrne, expert « kidnapping & sauvetage », a bien une petite idée sur la façon de gérer Nic, mais ses compétences sont actuellement requises ailleurs. Cam, agent irréprochable du FBI, se fait passer pour un membre de la célèbre bande de cambrioleurs afin de sauver le témoin de Nic, de démanteler l’organisation et de clore l’affaire avant que quelqu’un d’autre ne soit blessé. Nic en particulier.
Les choses prennent un tout autre tournant lorsque Cam tombe amoureux de Nic, et que le témoin de ce dernier tombe amoureux de Cam. Alors que les soupçons au sujet de Cam grandissent, il doit décider jusqu’où il est prêt à aller – et s’il est prêt à plonger dans son propre passé sombre – pour que tout le monde s’en sorte vivant.
Mon avis
Dominic Price, 45 ans, gay, est ancien Seal devenu assistant du procureur et copropriétaire d’une brasserie. Il est l’ancien amant d’Aidan, le partenaire de Cam. C’est un homme de terrain coincé dans un costume.
Cameron Byrne, 35 ans, bisexuel, est un agent du FBI spécialisé en kidnapping et sauvetage. Il est proche de sa famille, surtout de son frère, qui vit à Boston et de son meilleur ami, Jamie, le mari d’Aidan. Son passé est un peu trouble et je me suis posée beaucoup de question à son propos. Le problème est que je ne sais pas si on en saura plus par la suite ou si certaines explications ont déjà été données dans la série principale.
Nic et Cam travaillent en collaboration pour démanteler un réseau de cambrioleurs qui ont kidnappé un dignitaire serbe et sa femme afin de voler une collection d’objets serbes inestimables. Le sauvetage se passe mal et la situation se complique quand l’indic de Nic se fait kidnapper dans les locaux du tribunal. Cam est contraint d’intégrer la bande afin de sauver l’indic et d’éviter le vol.
Dans le même temps, Nic est pris pour cible à cause des affaires douteuses de son père… avec lequel il n’a plus aucune relation depuis ses 18 ans.
Un romantic suspense très agréable, sauf que je regrette de ne pas avoir lu la série principale… L’embryon de la relation entre Nic et Cam est né dans la série consacrée à leurs amis et collègues, Aidan et Jamie. En outre, j’ai parfois eu l’impression qu’il me manquait des références pour comprendre certains échanges entre les personnages. D’autant que Jamie et Aidan sont également présents dans cette histoire.
Malgré tout, ce fût une lecture sympa. L’intrigue est assez simple mais bien menée et les personnages sont attachants. Le relation entre Nic et Cam est agréable à suivre, même si ils sortent parfois de leur réserve à des moments peu opportun d’un point de vue professionnel.
J’ai bien aimé qu’il s’agisse de personnages mûrs, qui ont un passif et des histoires personnelles compliquées, mais qui acceptent facilement leurs sentiments et la relation qui en découle… même si elle brise leurs règles.
Je pense lire la série « Agents & Associés » puis relire cette histoire afin d’encore mieux l’apprécier.
Ccl : Un bon romantic suspense. L’intrigue principale est bien menée, le fil conducteur de la série est intéressant et la relation entre Nic et Cam est plaisante à suivre. Toutefois, n’ayant pas lu la série précédente, je pense qu’il m’a manqué quelques éléments pour vraiment apprécier tous les échanges et la dynamique des personnages.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 20/07/21 au 24/07/2021
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.