Rebecca Kean tome 7 : Amberath de Cassandra O'DONNELL

Publié le par Titou

Auteur : Cassandra O’DONNELL

Editions : J’ai Lu

Pages : 445

Prix : 12,90 €

Parution : 20/01/21

Quatrième de couverture

« Je suis d’une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s’apprête à donner naissance à “Damien, le fils du diable” ?

Je me dis pas grave, tant qu’il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer.

Mon petit ami me ment depuis des années ?

Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m’y construire une vie meilleure…

Bref, je reste positive. Du moins, c’était le cas jusqu’à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m’en tirer… »

 

Mon avis

J’ai attendu quatre ans cette suite pour, au final, presque regretter de l’avoir lu. Pas que je n’ai pas aimé, loin de là, mais c’est l’avant dernier tome et je sens que l’attente va encore être beaucoup trop longue pour avoir la suite. Bien qu’il me semble qu’on devrait avoir le tome 2 de Léo vers la fin de l’année pour nous aider à patienter.

Par contre, d’après ce que j’ai pu lire, cette longue attente a tendance à émousser l’intérêt de certains lecteurs et c’est fort dommage. Je pense qu’il est préférable de patienter pour avoir quelque chose de qualité plutôt que d’avoir des tomes rapprochés mais bâclés.

D’ailleurs, le rythme de ce tome est aussi haletant que d'habitude et l’intrigue est prenante. En outre, il marque le grand retour de Bruce et l'apparition de redoutables nouveaux êtres surnaturels.

Rebecca/Morgane doit être sur tous les fronts. Elle doit enquêter sur des meurtres perpétrés par des êtres que même les Vikaris craignent. Pour parfaire, la dernière grande bataille a laissé une faille qui va coûter très cher aux loups. Je ne m’attendais pas à ce rebondissement et j’en ai été très peinée. Et puis il y a Beth et son bébé atypique qui, en dépit des circonstances, apporte une jolie note de fraicheur et d’humour.

Au final, le rôle d’Assayim et celui de Reine des Vikaris ont tendance à se confondre, même si ce dernier tient de plus en plus de place. Rebecca a de toute manière pris la décision de démissionner de son poste d’Assayim suite à la confirmation de ses doutes sur Raphaël.

L’intrigue est menée tambour battant et tout nous ramène à l’Amberath, à la prophétie et à tout ce que cela signifie. On est pas au bout de nos surprises et je suis curieuse de découvrir comment Rebecca va s’en sortir.

Comme je suis Team Bruce à fond, je peux vous dire que j’étais aux anges. Quel plaisir de retrouver l’adorable loup des Steppes qui n’a pas fini de nous surprendre. Toutefois, la fin laisse à penser que Raphaël n’a pas dit son dernier mot et qu’il n’est pas prêt à renoncer à sa belle si facilement.

Ccl : C’est toujours aussi bon et prenant. Un tome rondement mené qui marque le retour de mon homme préféré dans la vie de Rebecca. Action, rebondissement, révélations sont au rendez-vous. Et comme toujours une pointe d’humour (noir). Maintenant, il reste à voir comment Rebecca va affronter la prochaine étape.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/03/21 au 30/03/21

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article