Métahumains tome 3 : Dans les ombres de Hailey TURNER

Publié le par Titou

Auteur : Hailey TURNER

Editions : Juno Publishing

Pages : 334

Prix : 5,99 € / 19,50 €

Parution : 11/02/2021

 

Quatrième de couverture

Le sergent-chef Alexei Dvorkin ne fait pas confiance facilement, et il ne le fait certainement pas aux espions. Il travaillera avec eux si on le lui ordonne, mais cela ne veut pas dire qu’il doit aimer ça. Sauf que l’agent Sean Delaney s’avère être l’exception à la règle. Il y a quelque chose à propos de Sean qui attire Alexei, comme la flamme attire le papillon. Alexei mentirait s’il disait qu’il n’était pas intéressé par ce qui se trouve derrière le masque de l’agent. Lorsqu’ils sont affectés ensemble pour une mission, Alexei jure de garder Sean en sécurité tout en essayant d’amadouer l’agent pour le conduire dans son lit.

S’accrocher à l’espoir.

L’agent Sean Delaney a passé toute sa vie d’adulte à vivre un mensonge pour son pays. Lorsque la FDM le charge de trouver des preuves d’actes criminels contre le propriétaire d’une société militaire privée, Sean sait exactement comment faire pour obtenir ce qu’il veut. Il ne sait tout simplement pas comment gérer les avances d’Alexei ni sa propre attirance pour le jeune soldat. Être un espion est un travail solitaire, et Sean sait qu’il devrait garder ses distances, mais dire non à Alexei n’est plus envisageable au moment où ils s’embrassent pour la première fois.

Dans un monde de mensonges, la vérité peut être mortelle.

Lorsque la mission est compromise, la seule chose à faire est de prendre la fuite. À l’aube de la trahison et sur le chemin du danger, la confiance fragile qu’ils partagent pourra-t-elle survivre à la bataille ?

 

Mon avis

 

L’attente fût un peu longue, mais ça en vaut vraiment la peine. Ce troisième tome est à ce jour mon préféré. On change de couple star. On quitte Jamie et Kyle pour s’intéresser au frère de ce dernier, Alexei. Par contre, on reste sur la même intrigue. On est dans la continuité de la mission débutée à Londres.

 

Sean, l’ancien agent de la CIA qui a rejoint l’équipe pour la mission, essaie d’entrer en contact avec le patron d’une société militaire privée. Pour cela, lui et Alexei doivent reprendre leur rôle tant au sein de la société fictive crée pour la mission qu’en tant que faux couple.

Une situation qui est loin de déranger Alexei dont l'intérêt pour l’agent dépasse le cadre professionnel. Pourtant Alexei déteste les espions, mais il y a quelque chose chez Sean qui l’attire inexorablement.

Compte tenu de la réaction Sean quand il voit Alexei en maillot de bain, on peut dire que l’attirance est largement réciproque...

Sean se retourna pour regarder ce que tout le monde regardait, ses yeux s’élargissant derrière ses lunettes de soleil à la vue d’Alexei sortant de la piscine.
Objectivement, Sean savait depuis des mois qu’Alexei était séduisant. Mais il avait mis toutes ces petites pensées et observations au fond de son esprit pendant qu’il travaillait avec Alexei, déterminé à ne pas laisser quoi que ce soit se mettre au travers de leur travail. C’était difficile à faire en ce moment, alors qu’il fixait ce qui se rapprochait de la perfection en termes de silhouette masculine.

Alexei n’avait pas une once de graisse sur lui, son grand corps dur comme le roc, des muscles définis qui provenaient d’un régime d’entraînement strict et d’un travail de terrain dangereux. Le regard de Sean se déplaça du visage d’Alexei et du sourire qui étirait ses lèvres jusqu’à sa gorge et sa poitrine, suivant la traînée luisante des gouttelettes d’eau qui glissaient sur sa peau. Ses abdominaux étaient vraiment magnifiques, des muscles bien ramassés qui fléchirent doucement alors qu’il se redressait pour monter les larges marches qui menaient à la sortie de la piscine.

Il était de plus en plus visible, et la bouche de Sean se fendit de surprise lorsqu’il réalisa qu’Alexei avait opté pour un minuscule short de bain noir qui moulait pratiquement son corps, ne laissant rien à l’imagination. Sean fut incapable de détacher ses yeux du grand renflement exposé et se lécha inconsciemment les lèvres, sa bouche devenant sèche comme dans un désert qui n’avait rien à voir avec l’air chaud. Il eut la fugace pensée que se mettre à genoux pour Alexei ne le dérangerait pas, si cela signifiait qu’il pouvait voir ce qu’il y avait sous ce fin tissu noir.

J’ai adoré ce couple. Ils sont super mignons et merveilleusement assortis. Leur relation est moins compliquée que celle de Kyle et Jamie, le secret est moins de mise Sean n’étant pas militaire et seulement détaché auprès de l’Alpha Team. Elle se développe lentement mais surement, sans pression.

Alexei est un homme un peu bourru qui n’aime pas les faux-semblants. Il est aussi possessif, dominant, protecteur et aussi chaud que son pouvoir. J’aime bien sa manière de parler. Sa langue maternelle est le Russe et, même s’il vit aux EU depuis longtemps, l’anglais n’est pas la langue dans laquelle il s’exprime le mieux.

Sean est un homme solitaire en raison de son travail et il n’a jamais eu de relation. Quand il a intégré la CIA, sa vie n’est devenue que mensonge. Il change d’identité, d’accent, de manière d’être en fonction de la mission. Il ment à sa famille et en reste éloigné pour les protéger. Son travail avec l’Alpha Team et sa relation avec Alexei lui ouvrent de nouveaux horizons et surtout quelque chose de vrai.

 

Si j’ai beaucoup aimé la romance, l’action n’est pas en reste. Loin de là. L’intrigue est prenante et palpitante.

Alexei et Sean travaillent sous couverture, mais ils vont à nouveaux être trahis. La famille de Sean est en danger. Leurs ennemis sont également d’anciens militaires et il y a aussi des métahumains parmi eux. Le combat s’avère difficile et la FDM va collaborer avec la Strike Force, l’ancienne équipe de Kyle et Alexei.

J’aime beaucoup cet univers et la manière dont les personnages se servent de leurs pouvoirs. L’autrice décrit bien les scènes d’action, c’est vraiment très imagé et super plaisant.

 

J’ai vraiment adoré ce tome. L’univers, les personnages, leurs pouvoirs, la relation d’Alexei et Sean… tout est bien développé et exploité. Hâte de lire la suite car la mission est loin d’être terminée...

 

Ccl : Un excellent tome mêlant habillement romance, action, rebondissements et révélations. Alexei et Sean forment un couple sexy, touchant et attachant. L’univers et les pouvoirs des personnages sont superbement exploités. L’intrigue est prenante et addictive. Vivement la suite.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/02/21 au 10/02/21

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article