Jackson et Leland, tome 1 : Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages de Alice WINTERS

Publié le par Titou

Auteur : Alice WINTERS

Editions : MxM Bookmark

Pages : 472

Prix : 5,99 € / 23,00 €

Parution : 25/11/2020

 

Quatrième de couverture

Être tueur à gages a ses avantages, mais je n’aurais jamais cru que voir la lune en plein jour serait l’un d’entre eux.

LELAND

S’il se refuse à parler d’amour au « premier regard », Leland ne peut nier que Jackson, le détective privé maladroit, a attisé son intérêt. Le voilà qui se lance dans un jeu du chat et de la souris, déterminé à attirer l’attention de celui qui devrait être son ennemi. Et bien que Jackson se dise indifférent, faire équipe ensemble pour faire tomber Hardek – un des criminels les plus pourris de la ville – va se révéler être plus dur que prévu !

JACKSON

Même si ses collègues lui assurent que Leland est un tueur à gages, Jackson est irrémédiablement attiré par lui. Leland est drôle, charismatique et très, très séduisant. Impossible que cet homme un peu loufoque soit celui que la police recherche, n’est-ce pas ? Mais, quand Leland apparaît, blessé, sur le pas de sa porte, Jackson se retrouve face à un choix difficile : entre son devoir de le livrer à la justice et ses sentiments, son cœur balance et il ne sait plus quoi faire. Il veut le garder. Le protéger. Être à ses côtés. Pourtant, une question perdure : pourquoi cet homme possède-t-il autant de flingues ?

Que se passe-t-il quand un tueur à gages insolent croise la route d’un détective privé intègre ? Ils s’élancent dans une course-poursuite sans cascades de voitures ni explosions, une galopade sans cheval et des loopings sur balançoire interdits aux moins de dix-huit. Âmes les plus sensibles s’abstenir : fous rires assurés.

 

Mon avis

 

J’ai jeté mon dévolu sur ce livre à cause de son titre à rallonge qui me semblait être annonciateur d’un récit plein en humour. Et c’est exactement ça, même si je ne m’attendais pas à autant rire tout au long de ma lecture...

 

Dès les premières pages, le ton est donné. Alors que Sandman est en planque, il aperçoit un joli cul et en tombe presque raide dingue. Il décide immédiatement qu’il doit rencontrer l’homme à qui il appartient… Autant vous prévenir, notre tueur à gage a une conception du flirt toute personnelle.

 

Leland, 27 ans, alias Sandman, est un homme complément délirant. Exaspérant, attachiant, fou, mais tellement charmeur. Il est extrêmement drôle et n’a aucun filtre. Il est incapable de rester tranquille. En vrai il doit être super fatigant, mais c’est super personnage fictif.

Même s’il est devenu tueur à gage de manière un peu forcée, il adore ça. Et puis c’est un gentil tueur, il ne tue que les méchants que la justice a loupé. Il est néanmoins un homme activement recherché par la police et fricoté avec un détective privé est loin d’être une excellente idée.

 

Jackson, 39 ans, est l’opposé. Ancien militaire reconverti en détective privé, c’est un homme calme et intègre. Il travaille en étroite collaboration avec la police, dont il est très proche du chef, Henri, qu’il considère comme un second père. Malgré tout, il est incapable de lui révéler l’identité de Sandman quand il la découvre.

 

La relation entre Leland et Jackson est improbable et complètement délirante. Ils forment un duo hors du commun.

Il est impossible de résister à Leland. C’est un tueur d’exception et très intelligent, mais aussi un homme esseulé qu’on a envie de choyer. Jackson n’a jamais pu être lui-même à l’armée ou même avec sa famille, mais auprès de Leland toutes ses barrières tombent. C’est un homme attentif, protecteur et au grand coeur.

Leland est persuadé que Jackson est son âme-sœur. Il s’est toujours débrouillé seul depuis son plus jeune âge, mais Jackson prend soin de lui. Ce dernier voit sa vie complètement chamboulée par ce jeune homme intrépide, à l’humour décalé, et tellement attendrissant.

Ils doivent faire des compromis, des ajustements, mais l’un comme l’autre quand ils aiment, ils y mettent toutes leurs tripes et on peut le ressentir. C’est un amour fou et absolu… à leur image.

 

Un récit prenant et palpitant. L’intrigue est bien menée, même si l’enquête n’est qu’une excuse pour mettre en place la relation de Leland et Jackson. La romance est aussi folle que magnifique. Les personnages ont du relief, ils sont savoureux et super attachants. C’est original, hilarant et tout simplement génial.

 

Ccl : Un pur moment de bonheur livresque. C’est le genre de lecture qui vous remontera le moral à coup-sûr. Jackson et Leland forment un duo détonnant. Leurs échanges sont désopilants. J’ai hâte de retrouver ce formidable couple dans de nouvelles aventures.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/11/20 au 28/11/20

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

- Tu m’as pardonné. Dès l’instant où tu as vu mon visage, tu m’as pardonné.
C’est possible.
- Non, c’est faux.
- Admets-le. Ton cœur ne bat que pour moi.
- Donc en fait, mon cœur n’a qu’un but… battre pour toi, un homme que je connais à peine.
- Nous sommes des âmes sœurs. Nous étions destinés l’un à l’autre dès la naissance.
- Tu es né au moins onze ans après moi.
- Ça, c’est parce que je suis si génial qu’il a fallu plus longtemps à Dieu pour me finir. La perfection, ça prend beaucoup de temps. 

Chap. 18

- En fait, c’est comme avoir un chat d’appartement, réalisé-je. Tu rentres, tu manges ma nourriture, tu dors où tu veux, quand tu veux, et tu refuses de m’écouter…
Il commence à rire.
- Je ne suis pas comme un chat d’appartement. Les chats d’appartement sont des petits cons. Ils veulent juste des caresses quand eux le souhaitent. Moi, j’en veux tout le temps.
- Tous les chats ne sont pas comme ça. Ils sont plutôt comme toi.
- O.K., quitte à en être un, je serai une chatte pour toi. Alors à présent, caresse ta chatte.

Chap. 18

M’avez-vous trahi ? grogné-je à l’encontre de mes doigts.
Jackson l’attrape pour m’aider, mais tout ce qu’il parvient à faire, c’est mettre du lubrifiant partout, le rendant glissant comme jamais.
- Merci de ne pas m’aider du tout, dis-je.
Il me sourit avant de m’embrasser sur le front.
- De rien.
- S’il te plaît, sors de là.
- Tu es en train de le supplier de sortir ?
- J’essaye tout ce que je peux, à ce stade, répliqué-je tout en essuyant le sachet contre les draps avant de parvenir enfin à arracher l’ouverture. J’ai pris le dessus ! À présent, mets ta puissante épée dans le fourreau et enfonce-la dans ma cave.

Chap. 21

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article