Le Clan Campbell tome 2 : Le proscrit de Monica McCARTY
Auteur : Monica McCARTY
Editions : J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)
Pages : 372
Prix : 6,95 €
Parution : 18/08/2012 (29/08/2018)
Quatrième de couverture
Ennemis acharnés, les Campbell et les MacGregor s’entretuent depuis que les premiers ont contraints les seconds à l’exil. Quand Elizabeth Campbell tombe dans un guet-apens, elle est sauvée par un guerrier qui prétend s'’appeler Murray. La fragile jeune femme se sent aussitôt en confiance. Elle ignore que son sauveur n’est autre que Patrick MacGregor et que celui-ci a tout de suite vu en elle une aubaine : les terres de ses ancêtres font partie de la dot d’Elizabeth, il lui suffit de la compromettre pour la forcer au mariage et récupérer son domaine...
Mon avis
Ce tome est consacré à Elisabeth Campbell, la jeune sœur de Jamie, et Patrick MacGregor, l’ennemi que recherche Jamie. Le récit se déroule parallèlement au premier tome.
Alors que Lizzie est en route pour retrouver son cousin, le comte d’Argyll, elle est attaquée par les MacGregor. Elle est sauvée in extremis avec Patrick Murray qui lui propose ses services en tant que garde.
Patrick Murray se nomme en réalité Patrick MacGregor. Son plan est de séduire Lizzie afin de récupérer les terres familiales qui font désormais partie de la dot de la jeune femme.
L’attirance et le désir entre Lizzie et Patrick sont immédiats. Ce dernier avait déjà rencontré la jeune femme deux ans plus tôt et avait été charmé. Quant à Lizzie, elle est séduite par la virilité de Patrick, cette homme qui lui a sauvé la vie deux fois et qui la voit réellement. Néanmoins, Lizzie prend ses devoirs très au sérieux et son cousin a arrangé une union avec Robert Campbell.
La relation entre Patrick et Lizzie est assez simple, sauf qu’elle est bâtie sur un mensonge.
Comme leur histoire se déroule en même temps que celle de Jamie, on peut observer les conséquences de la reddition d’Alasdair MacGregor scellée par l’union de Jamie et Katrina.
Patrick doit choisir entre sa vengeance et la femme dont il est tombé amoureux...
J’ai à nouveau passé un très moment avec cette lecture. Le récit est rythmé et prenant. Complots, manipulations, mensonges, vengeances, action… on ne s’ennuie pas une seconde. Patrick et Lizzie sont attachants. Lizzie n’a pas le caractère impétueux de Katrina, mais elle sait être délicieusement revancharde quand il le faut.
J’apprécie Jamie et Lizzie, par contre leur frère Colin semble être un sacré connard. Je suis curieuse de découvrir l’histoire de Duncan, le frère disparu.
Ccl : Une romance historique très agréable. J’aime beaucoup les personnages et la guerre des clans dépeints par l’autrice. C’est très prenant.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 24/07/17 au 26/07/17
Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)