La liberté de t'aimer (Road) de Amélie C. Astier et Mary MATTHEWS

Publié le par Titou

Auteur : Amélie C. ASTIER et Mary MATTHEWS

Editions : J’ai Lu (#exclusif)

Pages : 338

Prix : 7,40 €

Parution : 02/05/2018

 

 

Quatrième de couverture

Contrairement à ses habitudes de solitaire, Travis embarque dans son camion un auto-stoppeur, Mack. Mack est aussi différent de Travis qu'on peut l'être : solaire, beau comme un dieu, ouvertement homosexuel, terriblement désirable et attachant. Troublé malgré lui, Travis, qui ne veut que du sexe sans attaches, s'efforce de garder Mack à distance et de le traiter avec froideur. Car s'il passe sa vie sur la route, seul au volant de son camion, c'est qu'il cache un secret qui lui interdit le véritable amour. Mais la tension monte dans la cabine. Et la route est longue...

 

 

Mon avis

 

Ce titre avait déjà été publié en auto-édition sous le titre Road en 2017, mais je n’avais pas eu l’occasion de le lire.

Il a été remanié et, pour mon plus grand plaisir, les autrices ont ajouté une deuxième fin. Heureusement car la première est cruellement triste, j’en pleure encore rien que d’y penser.

 

Néanmoins, le premier titre était plus parlant car Amélie et Mary nous entrainent dans un road-trip de deux mois entre la Floride et l’Alaska en compagnie de Travis et Mack. Un presque huis-clos qui leur permet d’apprendre à se connaître...

 

Mack et Travis. Deux hommes complètement différents. 

L’un est solaire, l’autre taciturne. L’un est expansif et joyeux, l’autre est grognon et silencieux. L’un est un sociologue au beau cul, l’autre est un chauffeur routier asocial. L’un aime de tout son être, l’autre pense être incapable d’aimer. 

Et pourtant, il y a une très belle alchimie entre eux et peu à peu des sentiments forts et intenses se développent. 

Travis est intriguant et Mack aime découvrir les secrets des gens, même s’il garde les siens.

Une relation à durée déterminée qui noue le ventre. 

 

Le premier épilogue fait sens, il est logique et réaliste, mais tellement triste et injuste.

Le deuxième est plus optimiste, presque utopiste, mais il fait battre le coeur et nous laisse avec un beau sourire.

 

Ccl : Une très belle romance, à la fois amusante et poignante. Des personnages touchants et attachants. Une ode à la vie. Un voyage qui laisse des traces. 

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/08/18 au 03/08/18

 

Des mêmes autrices (cliquez sur les couvertures)

Publié dans J'ai Lu, Romance MM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci de cet avis. Je lirai ce livre avec plaisir car ayant lu la 1ère version, j'avais vraiment trouvé la fin trop triste. Donc contente de terminer plutôt sur une touche optimiste !
Répondre
T
Oui la première fin est trop bouleversante, j'ai aimé trouvé une note plus joyeuse par la suite... même si elle est moins réaliste.