Étrange passion de Amanda QUICK
Auteur : Amanda QUICK
Editions : J’ai Lu pour elle (Aventures & Passions)
Pages : 376
Prix : 6,95 €
Parution : 08/01/2020
Quatrième de couverture
Le cœur serré d’angoisse, Angelina Merryweather se rend en pleine nuit chez le comte Sebastian d’Anglestone. L’heure est grave et l’enjeu est grand : elle n’a que jusqu’à l’aube pour convaincre cet homme d’abandonner le duel contre son frère. Le comte doit simplement présenter ses excuses à son frère, ainsi le combat sera annulé. Mais en trouvant la belle Angelina sur le pas de sa porte, Sebastian compte bien tirer profit de la situation… au risque de se retrouver pris à son propre piège.
Mon avis
C’est mon premier roman de cette autrice et j’ai été séduite. La plume est fluide et pleine d’humour. L’intrigue est bien menée et la romance est plutôt originale par son contexte.
Le comte Sebastian d’Anglestone est un homme solitaire et sombre. Il est surnommé l’Ange Déchu par ses pairs et est détesté par sa famille. Longtemps traité de bâtard, il joue de sa mauvaise réputation. Pour tromper l’ennui dû à son titre, Sebastian a une passion insolite qui lui apporte sa dose de danger et d’adrénaline.
Angelina Merryweather est une jeune femme simple, parfois un peu naïve, venant de la campagne. Elle a été invitée à Londres par son amie Lady Pembroke à qui elle a rendu un énorme service. Car Angelina a également une passion pour le moins étrange, encore plus pour une femme. Elle est d’ailleurs l’Originale de la saison Londonienne.
C’est leurs passions qui rapprochent Sebastian et Angelina.
Avec Angelina, Sebastian a enfin trouvé une femme avec qui partagé ce qu’il fait, ses pensées et ses réflexions. Et surtout, une jeune femme qu’il n’effraie pas et qui n’hésite pas à lui tenir tête.
Il en est de même pour la jeune femme… en y ajoutant un coté plus sentimental. Sebastian est séduisant en dépit de sa froideur.
S’ils débutent par une association pratique et intéressée, le plaisir charnel ne tarde pas et les sentiments vont suivre avec naturel.
La romance est originale par la manière dont leur relation évolue. Leur association est très factuelle dans un premier temps. Ils forment un couple bien assorti grâce à leurs passions qui se rejoignent. Ils ont également tous deux du caractère et leurs échanges sont souvent drôles.
C’est marrant de voir Sebastian, si certain d’être dénué de sentiments, fondre au contact de cette jeune femme sans artifice. Ses actions en disent plus que les mots…
On se laisse facilement embarquer par l’intrigue et les mystères qu’ils aiment tant résoudre.
Ccl : Une romance historique originale par son contexte. Une intrigue bien menée et pleine de mystère. Des personnages attachants, aux caractères bien trempés et aux échanges savoureux. Une plume fluide, agréable et pleine d’humour. Une très belle découverte.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 29/04/20 au 30/04/20