Le Gardien tome 3 : Cyclone de L.N. NIKITA

Publié le par titou

Auteur : L.N. NIKITA

Editions : Juno Publishing

Pages : 244

Prix : 4,49 € / 20,00 €

Parution : 05/03/2020

 

 

Quatrième de couverture

Vous savez, cette petite voix intérieure qui vous souffle de tout faire voler dans la pièce lorsque vous êtes à bout de nerfs ? Eh bien, la mienne sait très bien se faire entendre et elle a la fâcheuse habitude de n’en faire qu’à sa tête.

Il faut dire que le comportement des deux hommes de ma vie m’agace au plus haut point en ce moment. Je dois absolument mettre de l’ordre dans tout cela, d’autant que l’arrivée en ville de ce nouveau démon ne va pas arranger les choses, je le crains.

 

 

Mon avis

 

Je n’ai pas pu résister bien longtemps pour découvrir la suite des aventures d’Adrian. 

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée… avec le retour de Silas et le concours de testostérone avec Graham.

 

Adrian est en colère, très en colère et son Air devient de plus en plus puissante. 

Il est en colère contre Silas pour l’avoir abandonné si facilement et pour revenir après plusieurs mois comme si c’était normal.

Il est en colère contre Graham suite à son comportement face au retour de Silas. Le loup a voulu marqué son territoire sans tenir compte des sentiments du Gardien.

 

Un nouveau personnage fait son apparition. Un autre démon Arcos plein de surprises. Il amène avec lui une nouvelle intrigue et un nouveau combat.

Sans oublier l’enfant surprise arrivé avec Silas. Un enfant élevé par un homme sans coeur et qui doit s’adapter à la vie sur terre.

 

L’autrice développe également encore un peu plus les pouvoirs du Gardien. Adrian contrôle de mieux en mieux les éléments. J’ai beaucoup aimé sa relation avec ceux-ci. C’est étrange de constater que les éléments sont des personnages à part entière. C’est original et amusant.

 

Par contre, comme je l’ai dit dans mon précédent avis, je suis team Graham. Du coup j’ai beaucoup souffert pour et avec lui. J’avoue que je suis un peu déçue de cette tournure, même si je m’y attendais. Je n’ai rien contre Silas, il est très bien, mais un démon ne pourra jamais égaler un loup pour moi. 

 

Le petit bonus de livre : le coté Cupidon d’Adrian. Leto et Ambre, Yoheï et Andréa… Même si Adrian est en difficulté dans ses relations, il ne peut s’empêcher d’aider ses amis… Malgré tout, il n’a pas encore résolu le problème de son petit protégé, Swann, avec l’ombrageux vampire, Javid. Ces deux là sont fait l’un pour l’autre, ça saute aux yeux mais le vampire est récalcitrant… à suivre avec le tome 3.5.

 

La fin de ce tome est encore plus frustrante que les précédentes… heureusement le tome 4 ne va pas tarder.

 

Ccl : Un très bon tome. Je ne me lasse pas de cet univers et des personnages. L’intrigue est rythmée, il y a beaucoup d’humour, c’est original… Je dévore chaque tome avec plaisir et engouement. Même si la romance n’est pas celle à laquelle j’aspirais, elle n’en reste pas moins très agréable.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 18/02/20 au 19/02/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article