Le chemin de ton coeur tome 1 : La plus sombre des flammes de Christina LEE

Publié le par titou

Auteur : Christina LEE

Editions : Juno Publishing

Pages : 294

Prix : 5,49 € / 17,50 €

Parution : 05/09/2019

 

Quatrième de couverture

Vaughn O’Keefe est copropriétaire du Hog’s Den depuis des années. Il n’a jamais été aussi décontenancé que lorsqu’une nouvelle recrue nommée « Smoke » franchit la porte. Quelque chose à propos de cet homme fait bouillir son sang, mais il sait garder ses préférences secrètes autour du club.

« Smoke » Callahan a fait deux séjours en désintoxication et il est enfin sevré, grâce à l’aide des Disciples. Il est sur le bon chemin et ne veut pas se laisser distraire, peu importe à quel point il a le responsable du bar dans la peau. En outre, sa dernière relation avec un homme l’a laissé effrayé, seul et avec le cauchemar d’une dépendance.

Lorsque le Hog’s Den se retrouve en effectif réduit et que Smoke reçoit l’ordre d’aider le seul homme qu’il ne peut pas avoir, son désir pour le barman atteint des proportions sans précédent. Vaughn pense qu’une nuit ensemble devrait suffire à satisfaire leur attirance mutuelle. Mais ni l’un ni l’autre n’avait prévu à quel point ce serait intense.

Alors que le passé de Smoke le rattrape et que la personne qu’il avait espéré ne plus jamais voir réapparait, il est temps pour lui d’impliquer les Disciples. Le problème, c’est qu’il devra risquer son statut de membre, son cœur et sa propre peau pour assurer la sécurité de tous ses proches.

 

Mon avis

 

Une romance MM dans un univers de MC, il ne m’en a pas fallu plus pour me lancer.

 

Vaughn est copropriétaire d’un bar servant plus ou moins de lieu de réunion des Disciples, un MC local, et ses associés. Sans faire partie du Club, Vaughn y est affilié et est sous leur protection.

 

Smoke est une nouvelle recrue du MC. Ancien membre d’un club rival, ancien drogué… C’est grâce à Mal, le pres’ des Disciples, s’il est toujours en vie et sur le chemin de la guérison.

 

Smoke et Vaughn sont bi et fortement attirés l’un par l’autre. Personne ne connaît cet aspect de leur personnalité et, malgré l’attraction, ni l’un ni l’autre ne veut perdre sa place auprès des Disciples.

 

Quand Vaughn a besoin d’aide au bar, Mal lui envoie Smoke et ni l’un ni l’autre n’a le choix. Ils vont devoir résister au désir tout en passant de plus en plus de temps ensemble… Autant dire que c’est mission impossible… Pour faire baisser la tension, ils decident d’assouvir leurs envies une fois, un coup d’un soir. Au lieu de résoudre le problème, ce rapprochement ne fait qu’attiser les braises… et ça devient chaud bouillant. Mais cette relation naissante va avoir des conséquences surprenantes…

 

Smoke et Vaughn sont attachants. Leur relation est très charnelle. Il y a une parfaite comptabilité sexuelle entre eux, une belle alchimie, mais également beaucoup de tendresse et de respect. Leurs sentiments évoluent rapidement, même en sachant que cette relation est vouée à l’échec, qu’elle ne les mènera nulle part compte tenu de leur situation...

Un élément extérieur va être déterminant. L’ex de Smoke a découvert sa relation avec Vaughn et il est d’une nature très jalouse et possessive…

 

Bien qu’ayant apprécié la romance et les deux protagonistes, j’ai été beaucoup moins enthousiasmée par l’univers de bikers très (trop) édulcoré. Je n’y ai pas retrouvé le vocabulaire, la tension, ni même le coté fraternel que j’apprécie habituellement dans cet univers très particulier. Par ailleurs, j’avoue avoir été déçue que l’homosexualité soit, au mieux, tabou. Mal veut remettre son club sur les rails de la légalité, il pourrait également tenter une plus grande ouverture d’esprit. C’est très stéréotypé. 

 

Pour terminer, je découvre la plume de l’autrice avec ce roman et j’ai eu quelques difficultés. Certaines phrases sont confuses. Par ailleurs, certaines informations sont balancées sans explication et c’est frustrant. Après recherches, il faut avoir lu le tome 5 de la série Between Breaths pour comprendre, mais rien n’empêchait l’autrice de ré-expliquer succinctement...

 

Ccl : Une romance pleine d’érotisme entre deux hommes attachants et touchants, mais l’univers est peu convaincant et trop convenu. 

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/08/19 au 23/08/19

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article