Hades Hangmen tome 5 : La loi du silence de Tillie COLE
Auteur : Tillie COLE
Editions : Milady(New Adult)
Pages : 569
Prix : 14,90 €
Parution : 19/09/2018
Quatrième de couverture
« Quand il m’embrassa, le monde s’évanouit. Toute la douleur, tous les démons qui assombrissaient mon esprit disparurent dans un merveilleux néant, chassés par son parfum qui me consumait, éloignant les ténèbres. »
Sergent des Hades Hangmen, Xavier « AK » Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l’occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n’a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme soeur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes de leur passé et peut-être trouver l’amour…
Mon avis
Le tome précédent se terminait par une nouvelle mission : sauver Phebe, la sœur de Lila. Grâce à Rider, ils ont pu obtenir certaines informations, mais Juda a conclu d’autres accords derrière son dos : il échangeait des femmes contre des armes avec le KKK. Et Phebe fait parti de ces femmes, elle a même été choisie par et pour le responsable, Meister.
AK, Viking, Flamme, alias le trio de Psychopathes, mais aussi Cowboy et Hush, se sont portés volontaires.
Je l’ai déjà dit dans mon avis du tome 3, mais, vraiment, j’aime les liens très fraternels qui existent entre ce trio infernal. Mais aussi avec Cendre, dont j’ai hâte d’avoir l’histoire complète...
Avec ce tome, exit la secte et bienvenue pour une petite virée chez les suprématistes blancs. Le KKK dont, pour rappel, Tanner et Hank sont issus. Et je préfère prévenir, le Klan est accord plus sadique et violent avec le gente féminine que l’Ordre.
Les personnages centraux et narrateurs sont évidemment AK et Phebe dont la première rencontre s’est déroulée dans le tome 2.
On savait déjà que AK est un ancien militaire, on a sommairement découvert une partie de son passé en même temps que celui de Flamme (T3), mais son histoire est beaucoup plus complexe et chargée… comme celles de ses Frères.
C’est un sniper, tué et son métier et ça ne l’empêche pas vraiment de dormir. Ses démons sont d’une autre nature…
Phebe était une Soeur Sacrée, une « pute » volontaire pour l’Ordre. C’est une séductrice professionnelle que Meister a choisi pour femme… Meister est un monstre encore pire que Juda. Quand les Hangmen la trouve enfin, elle est amaigrie et droguée… Mais Phebe a aussi un secret qui va entraîner les Hangmen dans une guerre sanglante contre le Klan et ses associés...
L’autrice nous entraîne dans une nouvelle histoire palpipante, violente et étrangement addictive. Une histoire chargée en émotions dans laquelle AK voit ressurgir ses démons en aidant Phebe. Quant à cette dernière, elle doit lutter pour survivre, surmonter les traumatismes et sa culpabilité… Elle en trouve le courage grâce aux yeux doux d’un biker dont elle gardait un souvenir puissant.
Ccl : Un très bon tome, tout aussi prenant, bouleversant et percutant que les précédents bien que l’ennemi principal ait changé. Une romance forte et intense, à l’image de ses protagonistes qui luttent contre leur culpabilité. Un intrigue bien menée et riche en rebondissements.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 12/06/19 au 15/06/19
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)