Hades Hangmen tome 4 : Au-dessus des lois de Tillie COLE

Publié le par titou

Auteur : Tillie COLE

Editions : Milady(New Adult)

Pages : 533

Prix : 14,90 €

Parution : 20/06/2018

 

Quatrième de couverture

« Je l'aimais. J'ignorais comment, mais par miracle, dans toute cette folie, malgré la pression et le chagrin de ces dernières semaines... j'avais offert mon coeur à cet homme, dont l'esprit était aussi fragile que le mien.

Je savais que je pouvais le sauver. »

Depuis l'échec de son plan, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’un cachot. Lui qui a vécu et roulé avec le tristement célèbre gang de Bikers Hades Hangmen, au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien… jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu’il aime par-dessus tout… même si cette bataille doit le mener aux portes de l’enfer.

 

Mon avis

 

J’étais très curieuse de découvrir ce tome suite aux derniers rebondissements.

 

Caïn a été trahi par celui en qui il avait le plus confiance et il désespère de se sortir de l’enfer dans lequel il est enfermé. C’est l’arrivée d’Harmony qui va lui redonner un esprit combatif, mais il va également recevoir beaucoup d’aide… et on va de surprise en surprise.

 

L’histoire de Caïn, que l’on suit depuis le début de la série, à qui l’autrice a régulièrement donné voix, est une de celle, je pense, qui est le plus attendue… Et pour cause, celui-ci nous a servi bon nombre de coups de théâtre depuis le tome 1… C’est un personnage qui fait ressentir beaucoup d’émotions. Au final, je l’ai trouvé bien naïf et du coup, en dépit de tout ce qu’il a fait, on s’attache à ce personnage controversé. J’ai eu beaucoup d’empathie pour lui.

 

 

L’arrivée de la Maudite Harmony et son histoire, est un rebondissement complètement inattendu et une très belle surprise. C’est une jeune femme forte et très courageuse. 

 

Certaines révélations concernant l’origine de l’Ordre sont évidentes, mais encore plus écoeurantes. 

 

Ce quatrième tome regorge de rebondissements et de révélations. Il est difficile d’en parler sans spoiler. L’auteur a même rédigé une note pour demander aux lecteurs de ne pas trop en révéler... 

 

Du coup, je vais juste dire que j’ai apprécié le dénouement, malgré sa violence et son taux de mortalité, qui ferme une porte tout en laissant une autre ouverte. 

J’ai surtout beaucoup aimé la relation de Caïn et d’Harmony. Une belle histoire d’amour, forte et intense comme l’autrice sait les écrire. Caïn doit faire face aux conséquences de ses actes. C’est loin d’être simple, mais il peut compter sur le soutien de la jeune femme. Harmony découvre également le monde extérieur, mais elle y retrouve un appui que Caïn n’a plus.

 

Plein de nouveaux personnages font leur apparition, et je pense (j’espère) que l’on entendra encore parler d’eux par la suite. Mon préféré est : (attention spoiler !)

 

Phebe, la sœur de Lila, a un rôle important dans le déroulement de cette histoire. Elle a ouvert les yeux depuis la capture de Lila et elle en bave. Le prochain tome lui est consacré…

 

J’ai aussi beaucoup aimé Smiley et j’espère qu’un tome lui sera dédié également.

 

Ccl : Un quatrième tome palpitant, sombre, douloureux et violent. Un dénouement attendu par les lecteurs qui tient toutes ses promesses. Un récit riche en émotions, en révélations et en rebondissements. Une histoire de rédemption. C’est intense et addictif. 

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 25/09/18 au 27/09/18

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article