Hades Hangmen tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie COLE
Auteur : Tillie COLE
Editions : Milady
Pages : 471
Prix : 7,20 €
Parution : 26/05/2017
![](https://img.over-blog-kiwi.com/0/81/98/87/20190819/ob_6a7906_hades-hangmen-t2.jpg)
Quatrième de couverture
La beauté peut-être une malédiction ; la foi une prison. Seul l’amour peut vous délivrer.
Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s'envoie en l'air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président du gang des Hades Hangmen,il ne se prive de rien... jusqu'à ce qu'une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d'une secte sordide. Chargéde s'occuper d'elle, il s'aperçoit qu'elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l'impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.
Mon avis
Bien que très sombre et cruel, l’univers imaginé par Tillie Cole n’en est pas moins très addictif… En outre, les révélations finales du tome 1 ne peuvent laisser indifférent.
Ayant déjà une petite idée de l’univers, c’est avec autant d’enthousiasme que d’appréhension que j’ai démarré ce tome 2… Je dois bien avouer que j’ai beaucoup apprécier, même si l’autrice ne ménage pas ses personnages et ne fait pas dans la dentelle.
Ce second tome est centré sur Ky, le VP du club, et Lila, une autre Maudite de la secte et sœur de coeur de Mae.
![](https://img.over-blog-kiwi.com/0/81/98/87/20190819/ob_97e4b3_lila-ky.jpg)
Après le nettoyage effectué par les Hangmen au sein de l’Ordre, la secte se reforme dans la Nouvelle Zion autour de l’héritier, le prophète Caïn, et de son frère jumeau, Juda. Caïn a l’intention de récupérer les trois Maudites sauvées par le club et particulièrement Mae qu’il veut pour lui. Pour cela, il prêt à s’allier à un autre groupuscule, les suprématistes blancs.
Contrairement à Mae, Lila n’a jamais voulu s’échapper de la secte, même si elle détestait ce qu’elle y vivait. Se retrouver entre les murs d’un club de bikers ne lui fait pas apprécier le monde extérieur… Elle a peur et ne comprend rien à ce qui l’entoure… Elle est encore plus naïve que Mae, mais surtout elle est plus soumise et dévote.
Ky est un homme vaniteux, très intense, à la vie sexuelle débridée, et il ne fait pas dans la demi-mesure… Son attirance pour la jeune femme en habit de nonne, la petite amish comme il la surnomme, à de quoi surprendre, lui le premier. Plus qu’une attirance, c’est même une obsession.
![](https://img.over-blog-kiwi.com/0/81/98/87/20190819/ob_21de0b_ky.jpg)
Pour Ky, Lila a subi un lavage de cerveau, mais c’est pire que cela. C’est un véritable endoctrinement. Elle a été abusée dès son plus jeune age et pense que c’est que le Seigneur veut pour elle, pour la purifier, et que sa beauté est une malédiction. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour cette jeune femme brisée.
On se laisse entrainer dans cet univers aussi sombre qu’addictif. On découvre toujours avec plus d’horreur la secte dans laquelle ont grandi Mae, Lila et Maddie (et Bella). Une secte créée et dirigée par des pédophiles agissant sous couvert d’une foi qu’ils ont inventé pour donner libre cour à leur perversion… C’est écoeurant, encore plus quand on se dit que cela existe en dehors des pages d’un roman… Malgré tout, on apprécie le combat des HH pour sauver les sœurs de Mae et leur manière brute de les aimer et de les protéger… y compris contre elles-mêmes.
Dans ce tome, l’auteur nous présente des nouveaux personnages, Sia, la sœur de Ky, Phebe, la sœur de Lila, et Tanner, un membre du KKK. J’ai hâte d’en savoir plus sur eux.
On suit également Caïn qui a un peu de mal à s’acclimater à son nouveau rôle de prophète, mais qui est plus que jamais décider à s’unir à Mae.
La guerre ne fait que commencer, elle est sera sanglante… D’autant plus que le prochain tome sera centré sur Flamme, le psychopathe du club.
Ccl : Un très bon tome. Une histoire dure qui ne peut laisser personne indifférent. L’autrice a créé un univers sombre et violent en partie basé sur des réalités ce qui rend ce récit encore plus perturbant et émouvant. C’est captivant, palpitant et addictif.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 28/10/17 au 20/10/17
Mon avis sur le premier tome (cliquez sur la couverture)
![](https://img.livraddict.com/covers/226/226705//couv30424115.jpg)