Frères d'Armes tome 4 : L'appel de l'amour de Samantha KANE

Publié le par titou

Auteur : Samantha KANE

Editions : Juno Publishing

Pages : 494

Prix : 6,49 €

Parution : 04/07/2019

 

Quatrième de couverture

Sophia Middleton, fiancée lorsqu’elle était enfant, attend depuis douze ans que Ian Witherspoon revienne et l’épouse. Tourmentée par son père violent et son frère aîné, Sophie aspire à ce que Ian la sauve.

Ian Witherspoon et Derek Knightly sont devenus les meilleurs amis au cours de la guerre péninsulaire et sont revenus comme amants. Deux années plus tard, le désir d’une femme et d’un enfant incite Ian à se rappeler de sa petite fiancée. Il est déterminé à faire fonctionner un mariage entre eux trois. Derek s’oppose au mariage malgré la détermination de Ian, mais combien de temps pourra-t-il résister à l’appel de l’amour ?

La vulnérabilité de Sophie cache une force intérieure et cette combinaison fascine et séduit les deux hommes. Élève douée, Sophie apprend de Ian la confiance et la passion, et Derek la forme à l’extase de la capitulation. L’amour vaincra leurs peurs alors qu’ils combattent ceux qui veulent les séparer.

 

Mon avis

 

J’adore cette série. J’aime la sensualité, l’érotisme et l’amour qui s’en dégage. J’aime son univers et les Frères d’Armes qui forment une famille d’un soutien indéfectible.

 

J’étais très curieuse de découvrir l’histoire de Derek et Ian, dont on avait découvert le conflit dans le tome 2. 

 

Ian et Derek sont amants depuis plusieurs années, avant même de revenir de la Péninsule. Ils s’aiment et vivent ensemble depuis leur retour. Ian a même renoncé à sa famille pour Derek. Ils pourraient passer leur vie à deux, sauf que Derek fait de plus en plus de cauchemars, séquelles de la guerre et de la perte de leur jeune amante sous les feux ennemis. 

Par ailleurs, le père de Ian avait signé un contrat en son nom il y a douze ans pour épouser Sophie Middleton. Ian voit désormais en cette union un nouveau départ pour lui et Derek, mais ce dernier n’est pas de cet avis…

 

Dans ce tome, on retrouve un mélange des ingrédients des trois tomes précédents. Ce n’est pas répétitif pour autant, chaque personnage a son caractère et ses propres démons à combattre.

 

Je suis tombée sous le charme du couple que forment Ian et Derek. J’aime leurs liens et l’amour fort qu’il y a entre eux depuis leur rencontre lors de la guerre. Ian est un homme charismatique, un aimant qui attire Derek même quand ce dernier est en colère contre son amant. Derek est plus jeune que Ian de cinq ans, et parfois cet écart d’âge se sent. Derek est quelqu’un d’ombrageux, d’hanté, il est légèrement asocial… seul Ian a le pouvoir de le faire s’ouvrir.

 

Compte tenu de leur situation, on peut se demander s’il est de bon ton de mettre une femme entre eux. Mais Ian est persuadé que c’est le seul moyen de sortir Derek de la boucle infernale dans laquelle il s’est enfermé, que c’est le seul moyen de le rendre pleinement heureux… comme il était avant que leur amante espagnole se fasse tuer…

 

Ian voit en Sophie la solution, et celle-ci voit en Ian un sauveur. 

Depuis plusieurs années, Sophie vit dans la terreur avec un père brutal et un frère encore pire. Elle est courant pour Derek et n’y voit pas inconvénient. Ayant été abusée plusieurs fois, elle n’éprouve aucun désir d’avoir des relations avec Ian, même si elle est prête à lui donner des enfants pour remplir son rôle… Sauf que ce n’est pas du tout comme ça que Ian imagine son mariage… Il veut une épouse pour lui et Derek et pas un pot de fleur pour les apparences.

 

Une fois encore, l’auteur mêle merveilleusement l’érotisme et les émotions. Des ménages peu conventionnels qui débordent d’amour et permettent de réparer des personnages brisés.

Sophie est une gamine traumatisée qui va se laisser toucher par le magnétisme de Ian et les sarcasmes de Derek, mais aussi ses fêlures.

Avec Ian, elle se laisse enivrer par le désir et la passion, chose incroyable vu son passé. Ces émotions sont en outre exacerbées par la relation de Ian et Derek… elle en est curieuse et ça l’excite bien malgré elle.

Derek combat tant qu’il peut ses sentiments pour Sophie. Il refuse de se laisser amadouer par la jeune femme. Refuse de lui donner une partie de son coeur, ça pourrait le tuer s’il l’a perd elle aussi… Un combat vain, Sophie est bien trop charmante et adorable… 

Ian est le maître d’oeuvre de tout cela. C’est le dominant, le gourou. Derek et Sophie sont tous les deux sous son emprise et ils ne voudraient en sortir ni l’un ni l’autre...

 

On retrouve les personnages rencontrés auparavant et notamment Veronica, la nièce de Kate (T1). J’ai hâte de découvrir son histoire avec Wolf et Kensington, ce dernier semble délicieusement compliqué.

Le prochain tome sera centré sur Freddy, le duc d’Ashland, et je suis vraiment impatiente de savoir comment il va réussir à amadouer Brett.

 

Ccl : Un très bon tome qui mêle tous les ingrédients des précédents. J’appréciais déjà beaucoup le couple que formaient Ian et Derek, j’aime encore plus le ménage qu’ils forment avec Sophie et l’équilibre qu’ils y trouvent tous. Hâte de retrouver cet univers et ses personnages dans le prochain tome.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/07/19 au 07/07/19

 

Merci à Maïwenn et Juno Publishing pour cette lecture

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article