Sauvages tome 2 : La Cité des Loups de Maria VALE
Auteur : Maria VALE
Editions : Milady
Pages : 327
Prix : 22,00 €
Parution : 19/06/2019
Quatrième de couverture
Une humaine peut-elle ouvrir son cœur à la nature sauvage ?
Elijah Sorensson jouit de tous les attributs du succès : costumes taillés sur mesure, luxueux appartement new-yorkais, l’attention de femmes superbes… Pourtant il n’a que mépris pour cette vie d’humain qui lui a été imposée. Il est l’alpha de sa génération au sein de la meute du Grand Nord, et le loup qui l’habite s’apprête à se rebeller. Dans ce monde d’artifices et de faux-semblants, Thea Villalobos est la seule à percevoir un homme au cœur habité de passions puissantes qui étouffe peu à peu sous le masque qu’il arbore. Mais même pour un esprit aussi libre et indépendant que le sien, il est dangereux d’aimer une âme aussi terrible et sauvage qu’un loup…
Mon avis
Ayant eu un coup de pour le tome 1, j’avais hâte de lire ce second tome.
Je reste sous le charme de l’univers créé par Maria Vale. Cette fois, elle nous fait découvrir la vie de ceux qui vivent hors terre, et plus particulièrement la vie d’Elijah Sorensson, l’Alpha du 9ème échelon.
Eli vit hors terre depuis trente ans, soit depuis trop longtemps. Malgré tout ce temps passé au milieu des humains, il n’a jamais perdu sa nature sauvage, bien au contraire. Après les derniers événements tragiques, le malaise d’Eli à mener cette vie d’apparences et loin de sa meute s’accentue. Il est blasé, fatigué de cette vie insipide, faite de faux-semblants, de puanteur, de paraître… et de la façade qu’il s’est construit. Eli veut rentrer chez lui, sur les terres de la Meute, mais son Alpha le lui a refusé… En tant qu’avocat à NY, Eli a un rôle très important dans la gestion des affaires de la Meute. Mais trop c’est trop, Eli n’en peut plus, son comportement attire l’attention. Il doit rentrer, retrouver les siens même si pour cela il doit défier son Alpha…
Au milieu de tout ce mal-être, Eli fait la connaissance de Thea Villalobos, 35 ans, végétarienne, garde forestier, amoureuse de la nature et des animaux… Une femme au nom significatif et complètement naturelle. Un vent de fraicheur dans la vie d’Eli, irrésistiblement attiré par cette humaine. Thea est la seule femme qu’il désire, qu’il veut pour compagne, mais il ne pourra jamais lui révéler sa vrai nature. Nul humain ne peut connaître la vérité et rester en vie…
Quand, par un « malheureux concours de circonstances », Eli ne peut arriver à temps sur les terres de la Meute pour la Lune de Fer, c’est Thea qui se retrouve au coeur du danger...
J’adore toujours autant la plume et l’univers imaginé par l’autrice. J’attendais ce second tome avec impatience et je me suis jetée dessus à réception… et l’ai terminé beaucoup trop vite.
On y découvre la Meute et ses rouages d’une autre manière puisque Eli, seul narrateur de ce récit, vit à NY et ne rentre sur les terres de la Meute que pour la Lune de Fer. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’appli Fercail.
Eli a rôle important dans la gestion administrative, financière et légale de la Meute. Il est le gardien de certains documents officiels et il se pourrait qu’il y ait un espion dans son cabinet…
J’ai ressenti beaucoup d‘empathie pour Eli. Il est exilé, sa meute lui manque et, même s’il est trop fort pour perdre sa place d’Alpha, il n’est pas présent pour soutenir son échelon et il en souffre. En outre, sa nature sauvage n’est pas faite pour les costumes de marque et les soirées de gala. Sa rencontre avec Thea va être le déclencheur. Leur relation apporte une pointe d’humour, Eli doit perdre ses (mauvaises) habitudes, Thea n’a rien à voir avec ses coups d’un soir, elle n’est pas faite pour la soie...
On redécouvre la Meute sous un autre aspect, son fonctionnement et ses règles.
On retrouve avec plaisir Tib et Sil et leur évolution au sein de la Meute.
Certains membres de la Meute sont clairement opposés au chemin qu’elle prend et je suis curieuse de découvrir comment cette situation va évoluer.
Ccl : Je me suis une nouvelle fois régalée. J’adore l’univers de cette série. C’est original, riche, brut et passionnant. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Elijah et ses tourments et un grand respect pour Thea, son sang froid et son pragmatisme. Vivement la suite !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 15/06/19 au 16/06/19
Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.
Mon avis sur le tome 1 (Cliquez sur la couverture)