My Crazy Love de Laura S. WILD
Auteur : Laura S. WILD
Editions : La Condamine
Pages : 218
Prix : 3,99 €
Parution : 29/05/2019
Quatrième de couverture
L'heure de la dernière chance a sonné. Sauront-ils la saisir ?
Après une énième rupture, c'est décidé : Sophia veut tirer un trait sur Aaron Dumont. Il a beau être charmeur, sexy et passionné comme elle par son travail, sa peur de l'engagement les empêche de construire le couple stable dont la jeune femme rêve tant... Sans compter qu'avec leur caractère explosif à tous les deux, chaque confrontation fait des étincelles.
Un an plus tard, après avoir décroché son diplôme d'avocate, Sophia est bien décidée à avancer dans la vie, mais Aaron réapparaît sur son chemin. Il affirme avoir changé et être prêt à la reconquérir. Sophia n'est cependant pas prête à tomber dans ses bras aussi facilement : les mots ne suffisent pas, il va devoir lui prouver ses sentiments...
Mon avis
Ayant beaucoup apprécié la duologie My Escort Love, c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman spin-off qui nous dévoile l’histoire de Sophia, la meilleure amie de Constance, et Aaron, le frère de Noah.
On avait eu un aperçu de leur relation en dent de scie, mais pas à quel point leurs sentiments et leur frustration étaient forts…
Sophia et Aaron s’aiment, d’un amour si fort que, compte tenu de leurs caractères, c’est explosif. Aaron est légèrement plus jeune que Sophia, il n’a pas la même maturité et, à fortiori, la même envie d’engagement. C’est même un phobique de l’engagement. Quand, au bout d’un an de relation à distance, Sophia lui propose d’envisager de vivre ensemble, Aaron flippe et s’enfuit...
Un an plus tard, Sophia a passé avec succès l’examen du Barreau parisien et a été embauchée dans le même cabinet que son ex. Aaron a terminé ses études de médecine sur Nice et a décidé de faire son internat dans un hôpital de la capitale… et de reconquérir celle qu’il n’a jamais pu oublié, qu’aucune autre femme n’égale à ses yeux.
Mais Sophia a beaucoup souffert suite à leur séparation et elle refuse de revivre une relation aussi chaotique et sans avenir. Aaron va devoir ramer, ramper même, pour récupérer sa belle...
J’ai passé un très agréable moment avec cette lecture.
Sophia est exigeante, elle protège son coeur. Si sentiments pour Aaron n’ont pas changé, elle ne veut pas d’une relation sans engagement ni stabilité. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère, mais aussi sa facette plus sensible, plus vulnérable.
Aaron est amusant dans sa phobie. Malgré tout, il fait beaucoup d’efforts pour prouver à Sophia qu’il a changé, qu’il est prêt… même s’il avance à une lenteur d’escargot. Il prouve qu’il est là pour elle, mais il a toujours du mal à mettre des mots sur ses sentiments.
Noah et Constance sont présents, mais aussi la famille de Sophia.
Mon personnage préféré est Jack, la grand-mère maternelle de Sophia. Une femme drôle, perspicace, charismatique et d’une force incroyable. J’ai versé une petite larme pour elle. C’est elle qui apporte les plus grosses émotions au roman.
La plume de l’auteur est toujours aussi agréable, fluide et bien rythmée. Une double narration qui permet de bien appréhender les sentiments des personnages et de les comprendre.
Ccl : Une très agréable lecture. J’ai retrouvé avec plaisir l’univers, la plume et les personnages de Laura S. Wild. J’ai été très émue par Jack, la grand-mère de Sophia, un petit bout de femme terriblement attachant. Sophia et Aaron sont deux personnages aux caractères explosifs. Aaron doit combattre sa phobie de l’engagement et Sophia doit faire preuve de compréhension et de patience pour obtenir obtenir ce qu’elle souhaite.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 30/05/19 au 31/05/19
Un énorme merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)