Dynasties tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews

Publié le par titou

Auteur : Ilona ANDREWS

Editions : J’ai Lu (Crépuscule)

Pages : 503

Prix : 7,40 €

Parution : 05/12/2017

 

Quatrième de couverture

On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son coeur. Cette irrésistible beauté, fille d'une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n'a pas le coeur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.

 

 

 

Mon avis

 

Impossible de m’arrêter et, même après avoir terminer ce troisième tome, j’en voulais encore. Il est très rare que j’enchaine les tomes d’une même série comme ça, mais là impossible de faire autrement. Cette série est terriblement addictive. D’autres tomes sont apparement prévus pour le courant 2019 en VO et j’espère qu’ils seront vite traduits.

 

On avait quitté Nevada et Connor qui passaient un week-end romantique à la montagne quand un simple SMS a fait exploser leur petite bulle : la grand-mère de Nevada a découvert la vérité.

 

Alors que Nevada rentre chez elle pour annoncer la nouvelle à sa famille en guise de cadeau de Noël, elle trouve Rynda Charles, dont la mère a été tuée dans le T2 et, accessoirement, l’ex-fiancée de Connor, assise dans sa cuisine.

Le mari de Rynda a disparu et, aussi bizarrement que ça puisse paraître, elle veut engager Nevada pour le retrouver...

 

La relation de Nevada et Connor s’épanouie et se développe dans un climat de confiance malgré les épreuves qui s’accumulent et la présence de l’ex-fiancée antipathique de Connor. Malgré les doutes aussi, car Connor est persuadé que lui et Nevada n’ont pas d’avenir pour des raisons purement génétiques, mais il est incapable de renoncer à elle et elle ne le veut pas non plus… quoi qu’en dise Parchemin…

On découvre une autre facette de Rogan, plus tendre, éperdument amoureux et un peu taquin.

 

La vie de Nevada et de sa famille prend un virage à 180°, ils doivent se protéger de Vitoria Tremaine, alias l’abomination, et accessoires la grand-mère paternelle de Nevada. Pour cela, ils vont créer leur propre Maison, ce qui implique la révélation de leurs pouvoirs.

Les membres de la famille Baylor sont vraiment très attachants. Ils sont unis, soudés et très amusants.

 

L’intrigue concernant Cesar et son nouvel Empire Romain continue de s’étoffer et les dernières révélations m’ont estomaquée ! Malgré les apparences, cette histoire et loin d’être terminée ! Je refuse de le croire, j’en veux encore !!

 

Ccl : Un coup de coeur pour cette première trilogie qui est tout simplement excellente. L’univers, la plume, l’intrigue, les personnages… le couple a fait un excellent boulot et j’espère vraiment qu’ils ne vont pas s’arrêter là.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/08/18 au 30/08/18

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Edit : Les tomes 3.5 et 4 sont sortis en VO... vivement la traduction !
Edit : Les tomes 3.5 et 4 sont sortis en VO... vivement la traduction !

Edit : Les tomes 3.5 et 4 sont sortis en VO... vivement la traduction !

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article