Dynasties tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Publié le par titou

Auteur : Ilona Andrews

Editions : J’ai Lu (Crépuscule)

Pages : 504

Prix : 7,40 € 

Parution : 25/10/2017

 

Quatrième de couverture

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l'interrogent en vain car l'une de ses victimes manque toujours à l'appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d'obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher… Cependant, lorsqu'un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu'un peu d'aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d'unir ses forces aux siennes ?

 

Mon avis

 

Trop curieuse, surtout à la lecture de l’épilogue du T1, et ayant adoré l’univers et les personnages, je me suis jetée sur ce second tome dans la foulée, et je l’ai dévoré tout aussi goulument.

 

Suite à l’affaire Adam Pierce, Nevada et Connor ont découvert qu’il n’était que le pion d’une machination bien plus importante. Un complot dans lequel Nevada va à nouveau se jeter à pieds joints pour venir en aide à Cornelius Harrison dont la femme a été assassinée. Une enquête qui va à nouveau la mettre sur le même chemin de Connor. Un Connor déterminé à ne pas la laisser prendre des risques et à la protéger par tous les moyens… et ils sont énormes !

 

Entre Connor et Nevada c’est… électrique et ça met du piment dans une intrigue déjà bien assaisonnée.

Connor est délicieusement protecteur et arrogant. Il fait des efforts pour Nevada, mais ne masque jamais sa personnalité. Elle doit le prendre comme il est, à savoir un peu fou et brisé, mais aussi control-freak et protecteur… même si j’aime la confiance qu’il a dans les capacités de Nevada. Ce n’est pas une petit fille fragile, et il ne la traitre pas comme telle. En dépit de ses agissement trop intrusifs, il a beaucoup de respect pour Nevada...

Nevada est une jeune femme forte, intelligente, courageuse, avec du caractère, de l’empathie et elle a aussi un coté très protecteur. J’aime sa façon de craquer pour Connor sans jamais remettre en question ses principes et son honneur. Elle le prend comme il est, le bon comme le mauvais, avec foi et confiance...

Ils forment un excellent duo, tant au niveau professionnel que personnel.

 

L’intrigue est brillante et bien menée. On continue sur le même fil conducteur que le tome précédent. On en découvre un peu plus sur le groupuscule à l’origine du complot et qui veut créer un nouvel Empire Romain.

Parallèlement, Nevada découvre ses origines et va devoir prendre des décisions importantes pour protéger sa famille de son horrible grand-mère paternelle. La vie de la famille Baylor, qui nous réserve quelques surprises, va devoir changer pour donner naissance à une Maison...

 

Le récit est captivant et addictif. Un univers parfaitement maitrisé qui continue de se développer. En bref, une second tome absolument génial.

 

Ccl : Une second tome tout aussi prenant et brillant que le premier. On se laisse prendre par l’intrigue et par les nombreuses révélations qu’elle dévoile, tout comme par l’évolution de la relation de Nevada et Connor. 

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/08/18 au 29/08/18

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Source : Twitter
Source : Twitter

Source : Twitter

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je ne connais cette auteure que de nom mais ton avis donne envie de la découvrir ;)
Répondre
T
Merci beaucoup, c'est un beau compliment.
Un couple d'auteurs absolument géniaux. Il faut découvrir Kate Daniels également