Passion tome 1 : La montée de la passion de Leta BLAKE

Publié le par titou

Auteur : Leta BLAKE

Editions : Juno Publishing

Pages : 506

Prix : 5,99 € / 18,50 €

Parution : 28/03/2019

 

Quatrième de couverture

Un jeune alpha lascif trouve son âme soeur dans un oméga plus âgé avec un passé.

Le professeur Vale Aman s’est construit une belle vie. Oméga non lié dans la mi-trentaine, il a depuis longtemps perdu tout espoir de rencontrer un alpha compatible, sans parler de son âme-soeur. Il s’épanouit dans sa carrière, sa poésie, son chat et ses amis.

Lorsque Jason Sabel, un alpha beaucoup plus jeune, laisse son empreinte sur Vale de manière choquante et publique, des désirs ardents sont déclenchés qui ne peuvent pas être ignorés. Combattant leurs puissants désirs sexuels, Jason et Vale doivent accepter de se lier avant de pouvoir consommer leur passion.

Mais pour Vale, être avec Jason signifie renoncer à son indépendance et placer son avenir entre les mains d’un alpha non testé – ainsi que faire face aux cicatrices de son propre passé tumultueux. Il n’est pas certain que cela en vaille la peine. Mais Jason n’abandonnera pas son âme-soeur sans se battre.

 

Mon avis

 

Quand il s’agit de Leta Blake, je fonce un peu tête baissée et elle ne m’a jamais déçue.

A la lecture du résume de ce roman, où il est fait référence à un alpha et un oméga, j’ai automatiquement fait le lien avec les loups… C’est le cas, mais absolument pas de la manière à laquelle je m’attendais. Le fait que l’éditeur catégorie ce livre en dystopie aurait dû me mettre la puce à l’oreille….

 

Cette nouvelle série est à la fois une romance extrêmement érotique et une dystopie complètement déroutante et absolument fascinante. Un récit fantastique surprenant et étrangement addictif.

 

Si vous souhaitez conserver une certaine surprise, je vous conseille de ne pas lire la suite… Sans vraiment spoiler, je vais obligatoirement révéler certains éléments de l’univers incroyable imaginé par Leta Blake.

 

L’auteur ne situe pas son univers dans le temps. Ça n’a pas vraiment d’importance, mais j’avoue m’être posé la question. Toujours est-il que toutes les femmes ont disparu. Le monde n’est peuplé que d’hommes qui, sans être des métamorphes, vivent selon les principes du Dieu Loup.

Ils sont répartis en trois catégories : les alphas, les bêtas et les omégas. 

Les bêtas sont à part, ils ont beaucoup plus de liberté que les autres, mais ils ne peuvent pas perpétuer l’espèce. Ça, c’est l’apanage des alphas et des omégas… 

 

S’ils ont de la chance, les alphas et les omégas trouvent leur Érosgápe, leur âme-sœur. Dès le premier chapitre, on peut percevoir le lien fort, aussi physique qu’émotionnel, qui lie un alpha et un oméga. C’est aussi extrêmement érotique.

Pour faire court et simple, les alphas sont le masculin, les omégas sont le féminin. Ces derniers sont en effet dotés d’un utérus et ils ont une lubrification naturel (et abondante) de l’anus. Ils ont aussi des périodes de chaleurs durant lesquelles ils doivent assouvir, pendant plusieurs jours, leur besoin de reproduction. Malheureusement, les grossesses sont rares et parfois très dangereuses pour l’oméga. Les périodes de chaleurs semblent extrêmement douloureuses tant le besoin est fort.

 

Jason a 19 ans, il est encore étudiant. C’est un jeune homme très intelligent et plutôt mature, très (trop) proche de son meilleur ami et colocataire, Xan. Durant leurs études, les jeunes alphas apprennent comment ils devront s’occuper et satisfaire leur futur oméga. Si Jason a hâte de trouver son Érosgápe, ce n’est pas le cas de Xan…

 

Vale a 35 ans, il est professeur dans l’université des alphas. C’est un oméga qui n’a jamais trouvé son Érosgápe et qui n’a jamais cherché à contracter. Il aime sa liberté et a un ami alpha, qui a lui même perdu son oméga, qui l’aide et le soutien dans les moments opportuns.

 

Bien qu’étant dans la même université, Jason et Vale se s’étaient jamais croisés. Le jour où Jason passe pour le première fois à proximité de Vale, ses sens déraillent et Jason perd complètement pied. Il saute littéralement sur Vale dans un lieu public et au milieu d’une brochette de professeurs...

Leur situation est étrange et problématique sur plusieurs plans. Jason est trop jeune pour se lier, raison pour laquelle les alphas et omégas sont séparés jusqu’à leur 21 ans.

Vale a 16 ans de plus que lui, c’est peu banal d’avoir des Érosgápes ayant une telle différence d’âge. En outre, cela pourrait poser un problème relatif à la reproduction.

Ce ne sont qu’une partie des raisons factuelles, il y a aussi bien d’autres obstacles plus émotionnels.

 

Si Jason se laisse mener par ses hormones et le lien unique qui unit des Érosgápes, Vale se veut plus pondéré, même si lui aussi est touché par le lien. Il a plus d’expérience et surtout plus le sens des réalités. En outre, il aura à faire avec les parents de Jason afin de discuter du contrat qui les liera, le cas échéant, pour le reste de leur vie. Pour rédiger un tel contrat, tous les secrets sont mis au jour, d’autant plus que Jason est le fils unique d’un homme d’affaire important…

 

On se laisse emporter par l’histoire. Par la fougue de Jason qui se montre beaucoup plus mâture que ce que Vale avait imaginé. Par les réserves de Vale et ses cicatrices physiques et émotionnelles. Par la manière qu’a Jason de courtiser Vale, en douceur tout en étant l’alpha dont il a besoin. Par Vale dont la carapace fond petit à petit, même s’il tente de maintenir sa position. Et puis il y a les personnages secondaires : Xan, les parents de Jason, les amis de Vale… 

On plonge dans cet univers surprenant et étrangement addictif. On s’attache à ce jeune homme qui tombe subitement et inéluctablement amoureux, on aime sa naïveté et sa force. On ressent de l’empathie pour cet homme qui a déjà beaucoup souffert et qui avait perdu l’espoir de trouver sa moitié. On souffre pour Xan qui est complètement perdu et dont les désirs pourraient lui coûter chers. On aime la force tranquille de Miner, le papa de Jason, et un peu moins le coté protecteur et légèrement snob de Yule, son père. On a envie de donner des baffes à Urho, l’alpha ami de Vale. Et on apprécie le coté rationnel et les conseils amicaux de Rosen et Yosef, le couple de bêtas amis de Vale.

 

C’est étonnant comment l’auteur a créé tout un univers tout en y incorporant les travers et les stéréotypes de notre société et même une certaine forme d’homophobie. Par ailleurs, le contrat qui lie les alphas et les omégas n’est pas sans rappeler la désastreuse position de la femme d’il y a à peine un siècle.

 

Je tiens à préciser que ce livre contient de nombreuses scènes charnelles très explicites. Le sexe est une partie importante du lien entre les Érosgápes surtout quand ils viennent de se rencontrer. En outre, le sexe entre un alpha et un oméga est très particulier, il est question de nappe, de glandes omégas, de nœuds… 

 

Ccl : Une romance érotique, dans un contexte dystopique et fantastique, déroutante, fascinante et prenante. Un univers original et parfaitement travaillé. Une mélange des genres qui prend grâce à la plume, aux personnages et aux émotions que Leta Blake sait si bien dépeindre. A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/03/19 au 21/03/19

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette découverte.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article