Amours en ligne tome 1 : Rencontre virtuelle de Megan ERICKSON et Santino HASSEL
Auteur : Megan ERICKSON et Santino HASSEL
Editions : MxM Bookmark
Pages : 303
Prix : 5,99 € / 17,00 €
Parution : 26/04/2017
Quatrième de couverture
Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires, et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.
C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.
Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien rival. Et je n’aurais jamais pensé qu'il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour sa brutale honnêteté et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d'heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.
Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux pas arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m'embrasse, me ramène chez lui et c'est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe pas comme prévu.
Mon avis
Une excellente surprise !
Je n’avais pas beaucoup d’attente avec ce livre, juste de la curiosité. J’avais un peu peur de l’univers geek et de son vocabulaire, mais au final on passe vite au-delà pour se concentrer sur l’évolution de la relation entre les deux personnages.
Un récit qui parle de la phobie sociale, de l’agoraphobie et des dangers du net.
Garrett et Kai sont deux solitaires qui ont bien plus en commun qu’il ne le pense. En tant que lecteur, on s’en rend compte assez vite, le récit alternant entre les deux protagonistes.
Une rencontre peu banale sur un jeu en ligne, une antipathie immédiate qui s’exprime dans quelques messages. Mais le coté protecteur de Garrett va vite reprendre le dessus. Ils vont commencer par se contacter par mails, puis du tchat pour finir par une relation plus pousser via Skype.
Garrett est en déploiement alors que Kai est cloitré dans son appartement à Philadelphie.
Ils se plaisent, s’entendent bien malgré un début compliqué. Le net permet une relation facile, mais ils ne se connaissent pas pour autant. Une relation par écran interposé permet de cacher certaine chose, Kai en est très conscient.
Que se passera-t-il quand Garrett rentrera au pays ? Il a bien laisser entendre qu’il voulait rencontrer Kai en chair et en os, mais ce dernier est-il prêt ?
J’ai beaucoup aimé cette histoire. Kai et Garrett sont touchants et attachants. Garrett est très protecteur, quand il découvre les problèmes de celui qu’il considère comme son compagnon, il va tout faire pour l’aider, le mettre à l’aise sans jamais le forcer, le bousculer. Kai manque de confiance en lui. Il ne se sent bien qu’à l’abri derrière son écran. Mais il ne veut pas perdre Garrett et souhaite faire le maximum pour que leur relation tienne.
La plume des auteurs est fluide, agréable. Ils savent parfaitement retranscrire les sentiments, les émotions, les désirs des personnages.
Ccl : Une très belle histoire, une romance originale et dans l’air du temps. Les personnages sont attachants, leur relation se développe lentement, avec douceur et passion. Les émotions et les sentiments sont forts et bien exprimés. À découvrir !
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 15/04 au 16/04
Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.