Hell's Horsemen tome 4 : Tourmenté de Madeline SHEEHAN

Publié le par titou

Auteur : Madeline SHEEHAN

Editions : J’ai Lu pour Elle (Passion intense)

Pages : 311

Prix : 7,95 €

Parution : 02/06/2016

 

Quatrième de couverture

Dorothy a longtemps été la maîtresse de Jason, membre des Horsemen. Mais cette relation a volé en éclats le jour où la femme de ce dernier l'a blessée avec une arme à feu, alors quelle était enceinte de Hawk, un autre motard du club avec lequel elle entretenait en parallèle une liaison. Ayant miraculeusement survécu, désormais installée en Californie, Dorothy espère se reconstruire, loin des mensonges et des secrets. Cependant, les terribles démons de Hawk resurgissent et mettent en danger la passion qui les lie, pourtant ardente et infinie...

 

Mon avis

 

Ce tome prend racine dans Imparfait (T2). Il est centré sur Dorothy, mère de Tegen (T3), dont la relation avec Jase est en toile de fond depuis le début de la série et fût le moteur d’un certains nombres de rebondissements...

 

Après s’être pris une balle dans la tête, Dorothy a fait semblant d’être amnésique. C’était sa manière d’affronter les événements suite à la naissance de son fils, la révélation de son géniteur et le fait d’être amoureuse de deux hommes : Jason et Hawk. Au final, elle a fui pour s’installer en Californie avec ses enfants. Elle ne souhaite plus être au coeur des Hell’s Horsemen, même si elle continue de faire partie de la « famille ».

En outre, Hawk vient régulièrement rendre visite à son fils. Alors qu’elle l’attend pour fêter Noël, Hawk ne vient pas et ne donne plus signes de vie. Dorothy prévient immédiatement Deuce qui s’empresse de rappeler les troupes…

 

Je n’étais pas une grande fan du personnage de Dorothy. Je trouvais qu’elle manquait de caractère et de respect pour elle-même. Malgré tout, j’avais de l’empathie pour la jeune femme romantique qu’elle était. Dorothy voulait un prince charmant, elle a eu un routier solitaire et un motard marié… Ses choix ne collaient pas vraiment avec son idéal. Après sa blessure, la naissance de son fils puis les déboires de sa fille, Dorothy s’est endurcie, elle est devenue plus réaliste. Par là même, elle est remontée dans mon estime et j’ai pu apprécier pleinement son histoire et ses réactions face aux nombreuses révélations concernant Hawk. Avec la disparition de ce dernier, Dorothy ne peut plus se voiler la face concernant ses sentiments envers le père de son fils.

 

Hawk n’a jamais caché ses sentiments pour Dorothy, mais il a toujours respecté ses choix. Il est devenu un « vagabond » et essaie d’être le plus présent possible pour son fils. Mais, Hawk cache de lourds secrets. Aucun de ses frères, à l’exception de Deuce, ne soupçonnaient son passé. Grâce aux bons soins de ZZ, qui n’a pas fini de faire parler de lui, son passé refait surface et Hawk devra en affronter les conséquences…

 

Et puis il y a Jase dont la vie a complètement basculée et qui a tout perdu. Il perd chèrement son aventure extraconjugale. Il doit maintenant se retrouver, se reconstruire. J’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus ce personnage pour lequel j’ai eu beaucoup d’empathie.

 

Globalement, j’ai passé un très bon moment avec ce roman. J’ai adoré retrouver cet univers si particulier et l’ensemble des Hell’s Horsemen. L’intrigue est bien ficelée, les révélations et rebondissement sont nombreux. Les personnages principaux sont plus âgés, ils ont du vécu. Ils ont eu la vie dure et font face aux conséquences de leurs actes. Le récit est toujours aussi cash, brutal, le monde des bikers est violent.

J’ai été un peu surprise de la fin, on fait un bon dans le temps assez important. L’épilogue est une torture, j’espère que la suite sera publiée rapidement. C’est très frustrant cette attente !

 

La plume de l’auteur est addictive. Il n’y a aucun édulcorant, elle livre les choses avec une brutale réalité et c’est plutôt enivrant.

 

Ccl : Une bonne lecture, un univers que j’apprécie toujours autant. La romance n’est pas vraiment surprenante, elle est aussi un peu moins intense, mais les personnages sont touchants et l’intrigue est bien menée avec de nombreuses révélations.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/12 au 14/12

 

Mon avis sur les tomes précédents (Cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article