Patriotes de Amheliie

Publié le par titou

Auteurs : Amheliie

Editions : Auto-édition

Pages : 417

Prix : 14,00 €

Parution : 19/07/2016

 

Quatrième de couverture

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur.

Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge.

Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas.

Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels.

Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux ?

Peut-on défendre envers et contre tout celui qu’on aime ?

 

Mon avis

 

Un énorme merci à Plum et Amheliie pour ce livre voyageur. Je dois avouer que j’ai eu du mal à m’en séparer pour qu’il continue son voyage…

 

Ce livre est pour moi un mélange d’American Sniper et d’American Wives. Ce sont les références télévisuelles qui m’ont suivies tout au long de la lecture.

 

Grayson, Deacon et Chandler sont amis d’enfance. Tous trois fils de militaires, ils ont un sens de l’honneur et de la patrie très prononcé. Ils sont à la veille de leur premier déploiement, mais il y a de la tension entre Gray et Deacon qui pourrait leur être préjudiciable. Après une soirée bien arrosée, les deux amis se sont laissés aller à la passion. Une nuit qui a entraîné une gêne et des sentiments auxquels ils ne sont pas prêts à faire face… Sans oublier qu’ils sont dans l’armée et que le « Don't ask, don't tell » est encore en vigueur au moment où cette histoire débute…

 

Les liens qui unissent les trois hommes sont profonds et magnifiques. Ils ont tous les trois des caractères différents : Deac est le posé, Chandler le fidèle et Gray le taciturne qui cache un coeur énorme. Leur amitié est forte et très bien dépeinte. Tout comme la relation plus intime qui se développe entre Gray et Deacon. Une relation à laquelle il n’étaient pas préparés, alors même qu’elle n’étonne pas vraiment le dernier membre du trio. Leurs sentiments sont réels et sincères, ils doivent seulement apprendre à les gérer dans un milieu où l'homosexualité est taboue.

La vie sur le terrain les oblige à faire face aux réalités. Même s’ils ont grandit dans l’armée, rien ne les a vraiment préparé à ce qu’ils affrontent et aux traumatismes qui en découlent. Ce livre est plus qu’une simple romance. L’environnement de l’histoire est extrêmement bien travaillé. C’est l’univers militaire le plus réaliste qu’il m’ait été donné de trouver dans un roman.

 

Le récit se déroule sur plusieurs années. On voit les trois amis changer, évoluer, mûrir au fils des missions. Leur idéal patriotique est mis à l’épreuve. Même s’ils sont toujours fier de porter l’uniforme, les conséquences de la guerre se font sentir.

 

Les émotions sont fortes tout au long du récit. Toute l’histoire est d’une terrible crédibilité. C’est magnifique par certains cotés et extrêmement douloureux par d’autres. Mais le tout est prenant et addictif. C’est avec un pincement au coeur que j’ai refermé ce livre.

 

Ccl : Un gros coup de coeur pour cette magnifique histoire. Une belle romance, mais surtout une histoire forte dans un environnement d’une douloureuse réalité. Les personnages sont très touchants et attachants. C’est prenant, poignant, bouleversant, intense et émouvant. A lire !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/01 au 10/01

 

Logo Livraddict

Publié dans Coup de coeur, Romance MM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article