Hell's Horsemen tome 1 : Indéniable de Madeline SHEEHAN

Publié le par titou

Auteur : Madeline SHEEHAN

Editions : J’ai Lu pour Elle (Passion intense)

Pages : 371

Prix : 7,95 €

Parution : 07/01/2015

 

Quatrième de couverture

Eva a cinq ans quand elle fait la connaissance de Deuce. Lui en a vingt-trois. Pour la fillette, nul doute que cet homme aux allures de bad boy, à la démarche fière et au sourire chaleureux est celui qu’elle rêve d’épouser, adulte. Mais Deuce a dix-huit ans de plus qu’elle. Il est le président des Hell’s Horsemen. L’ennemi juré de son père, lui-même à la tête des Silver Demons, le club de moto rival. Or, si tout semble les séparer, ils sont liés pour toujours, et le destin s’acharne à les réunir. Cruelle passion, divine souffrance, espoir et désespoir… ni Eva ni Deuce n’en sortiront indemnes. Pourtant, leur fol amour est indéniable.

 

Mon avis

 

Ce livre, c’est comme un accident de voiture, on sait que ça va être moche à voir, mais impossible de détourner le regard… Je vous assure, c’est l’effet que ce livre a eu sur moi. Je savais à chaque fois que la suite de l’histoire n’allait pas être jolie jolie, mais impossible d’arrêter ma lecture. D’ailleurs, je l’ai lu d’une traite… jusqu’à une heure avancée de la nuit.

 

Eva nous raconte sa folle histoire d’amour. On la découvre âgée de cinq ans, lorsqu’elle rend visite à son motard de père en prison et qu’elle fait la connaissance de Deuce, de 18 ans son ainé. C’est une gamine très avancée pour son âge, elle est belle et intelligente. Dès qu’elle croise le regard de Deuce, elle sait que c’est l’homme de sa vie. Mais leur histoire, même en dehors de leur différence d’âge, est d’une extrême complicité…

 

Eva et Deuce se croisent régulièrement pendant une vingtaine d’années. Entre eux, rien est possible, mais il leur est tout aussi impossible de réfréner leur attirance. C’est une histoire complètement tordue, que l’on aurait même pu croire sordide, cependant l’auteur a mené son intrigue d’une main de maître. Guérillas entre gangs, jalousie, folie… mais aussi amour et passion. Le récit est incroyablement addictif, alors même que certains passages sont affligeants, essentiellement pour le gente féminine.

 

Dans la série RMC, je trouvais que le statut de régulière donnait un certain respect, ici il n’en est rien, au contraire je dirais même. Les femmes sont considérées comme des objets. Mais Eva a été élevée au sein même d’un club, avec un statut unique. Il est hors de question, pour elle, de se retrouver cloitrée dans une maison en attendant que son mec veuille bien lui donner un peu d’attention. Elle est prête à beaucoup pour Deuce, mais pas à renoncer à ce qu’elle est, ni au respect qui lui est dû. A plusieurs reprises j’ai détesté Deuce, c’est un vrai salaud. Malgré tout, impossible de nier qu’il aime vraiment Eva, il ne sait juste pas comment le gérer.

 

Ce livre est aussi déroutant que terriblement addictif. J’ai fait énormément de parallèles avec Sons of Anarchy. Le récit est assez cru, les scènes de sexe explicites, mais jamais on tombe dans le vulgaire. La vie d’Eva, même en dehors de sa relation avec Deuce, est vraiment très… en fait, je n’ai pas de mots pour la qualifier. Consternante ? C’est peut-être un peu fort… Peu enviable ? Par beaucoup de cotés, oui. Eva est l’enfant chéri du club des Silver Demons, mais sa situation n’est pas toujours aussi enviable que l’on pourrait croire…

 

Le moins que l’on puisse dire, est que ce livre nous envoie une tonne d’émotions, bonnes ou mauvaises. Je suis désormais encore plus curieuse de découvrir les autres tomes.

 

Ccl : Une histoire surprenante voire incroyable. C’est fort, puissant, sombre, violent, vibrant… extrêmement addictif bien que souvent révoltant. C’est l’attirance indéniable qui existe entre Eva et Deuce qui rend cette romance aussi envoûtante... au point de ne pas pouvoir lâcher le livre. Emotions garanties !

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 30/08 (dans la nuit du 30 au 31 en fait)

Logo Livraddict

Publié dans Romance "érotique"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article