Entraînement tome 1 : Saison d'entraînement de Leta BLAKE
Auteur : Leta BLAKE
Editions : Juno Publishing
Pages : 489
Prix : 6,99 € / 20,00 €
Parution : 25/02/2016
Quatrième de couverture
Patineur incontestablement talentueux, Matty Marcus est prêt à tout sacrifier pour son rêve olympique, mais son manque de discipline lui a déjà coûté l’or une fois. Maintenant, la pression est à son comble. Il a besoin d’un entraîneur qui puisse le discipliner, mais les meilleurs entraîneurs ne sont pas bon marché, et Matty ne peut pas se le permettre, peu importe à quel point il veut gagner.
Lorsque l’occasion de garder une maison moyennant rétribution l’amène dans le Montana rural, Matty fait de son mieux pour maintenir son entraînement. Les résidents locaux se révèlent étonnamment tolérant devant son style flamboyant, surtout le beau et jeune éleveur Rob Lovely, qui prouve être bien plus que le stéréotype du cowboy. Tout comme Matty a besoin d’une main ferme afin d’être au mieux de son art sur la glace, Rob lui montre combien il peut être fort quand il abandonne le contrôle dans la chambre. Avec cette toute nouvelle confiance en soi, il s’entraîne encore plus durement afin d’atteindre le sommet.
Mais la compétition a une date butoir, et pour réaliser son rêve olympique, Matty devra rejoindre son nouvel entraîneur à New York, laissant Rob derrière lui. Maintenant, il doit faire face à l’épreuve ultime. A-t-il vraiment appris à gagner – sur et hors de la glace – au cours de sa saison d’entraînement ?
Mon avis
J'ai adoré À l'ombre de Smoky Mountain de Leta Blake, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir ce livre. Si ce n'est pas un coup de cœur comme le titre précité, j'ai tout de même adoré cette lecture.
L'auteur a une plume magnifique. Cette fois, elle nous emmène dans le Montana et ses magnifiques paysages hivernaux.
Matty, 22 ans, est patineur professionnel. Gravement blessé, il doit se refaire une santé, aussi bien financière que physique, afin de reprendre l'entraînement en vue des prochains JO. Pour cela, il accepte de garder pendant plusieurs mois la maison d'une de ses plus grandes fans. Il s'agit en fait d'un ranch au milieu des montagnes et n'ayant qu'un seul voisin : Rob Lovely. Un nom qu'il porte à la perfection.
Comme je suis en plein visionnage de la série Queer as Folk, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer Matty à Emmett. Matty est le gay le plus assumé qui soit. Il est très efféminé et n'hésite pas à s'habiller et se maquiller en conséquence. Il est loin de passer inaperçu dans la campagne du Montana, mais Matty a l'habitude et assume à 1000 %. Néanmoins, sa personnalité est loin de lui faciliter la vie, surtout au niveau professionnel. Matty vit, respire pour le patinage artistique. Comme il le dit lui-même, « Patin » est un amant exigeant. Très franchement, je n'y connais rien au patinage artistique, je n'apprécie même pas ça, mais je n'ai eu aucun mal à comprendre Matty. Le travail astreignant que cela demande et la souffrance qui en découle. Mais surtout, le courage et la force de caractère que le sport de haut niveau exige. Le problème, c'est justement que Matty doute parfois de ses capacités. Il sait qu'il est doué, mais il a comme un blocage qui l'empêche de monter sur le podium. Sa rencontre avec un certain rancher va chambouler sa vie...
Rob a repris le ranch de ses parents à leur décès. Ce n'était pas vraiment sa vocation, mais il aime « ses montagnes » et s'y sent bien. Il a une trentaine d'années et un adorable fils de 12 ans, Ben, fan de patinnage. C'est un homme fort, viril et plutôt charismatique, un vrai cow-boy.
Rob va immédiatement tomber sous le charme de Matty. C'est réciproque, sauf que le « gaydar » de Matty est en panne...
Deux êtres diamétralement différents, mais entre eux va naître une relation passionnée et passionnante. Rob va apporter à Matty ce qui lui manquait : sa domination. Les scènes de sexe sont explicites et assez poussées sans jamais aller jusqu'à la vulgarité. C'est une des choses qui me plait le plus avec le style de Leta Blake : elle mêle dans ses récits la tendresse, la réflexion et les émotions avec des scènes de sexe très érotiques, voire bestiales et, en ce qui concerne ce livre, le BDSM.
Le patinage tient une place importante dans l'histoire. C'est une autre forme de BDSM.
J'ai dévoré cette histoire. J'ai adoré découvrir Matty et son univers. J'ai adoré voir évoluer sa relation avec Rob. Ce dernier est un personnage plein de surprises, tout comme sa région. J'ai été frustrée par « Patin Artistique », ses exigences et sa monopolisation.
Ccl : Une très belle histoire, pleine d'émotions et très intense. Une romance sur fond de BDSM très bien exploitée. La plume de Leta Blake m'a une nouvelle fois conquise. À lire !!
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 27/05 au 28/05
Un énorme merci à Valérie et aux éditions Juno Publishing pour cette belle lecture
Du même auteur (cliquez sur la couverture)