Archer's voice de Mia SHERIDAN
Auteur : Mia SHERIDAN
Editions : Hugo Roman
Pages : 394
Prix : 17,00 €
Parution : 04/02/2016
Quatrième de couverture
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.
Mon avis
Ce livre a fait tellement parlé de lui, déjà lors de sa sortie en VO en 2014, qu'il me tardait de le découvrir. En même temps, je l'ai débuté avec appréhension... Trop d'attente entraine un gros risque de déception. Et je peux vous dire que j'ai eu peur. Il faut savoir que ce livre est comme un diesel, il démarre un peu lentement mais après...
Bree Prescott veut reprendre sa vie en mains et fuir ses cauchemars. C'est dans cet objectif qu'elle entame un road-trip et qu'elle débarque à Pelion, une petite ville du Maine. Elle y fait rapidement la rencontre d'un jeune homme mystérieux, un véritable ermite : Archer Hale. Une première rencontre sous le signe de la reconnaissance, du feeling.
Bree et Archer sont deux personnages traumatisés. Ensemble, ils vont réussir à se reconstruire.
L'histoire démarre assez lentement, le temps de mettre en place les personnages et de nous donner un petit aperçu de leur vécu. J'étais un peu impatiente, je dois l'avouer, de voir évoluer la relation entre Bree et Archer. Je n'ai pas été déçue, le jeune ermite est un élève très discipliné et assidu.
Bree est une jeune femme profondément blessée mais néanmoins forte, courageuse et généreuse. Elle a du caractère et ne se laisse pas influencer. Elle préfère suivre son intuition, et celle-ci l'amène tout droit dans les bras d'Archer Hale.
Archer est un solitaire, il est coupé du monde depuis très jeune. Sa seule compagnie étant un oncle paranoïaque et un chien. Son apparence négligé lui permet de garder une barrière entre lui et le reste de la population qui le croit « demeuré », ce qu'il est loin d'être. Impossible de ne pas craquer pour ce grand garçon si sensible et si pur.
Mia Sheridan nous offre une lecture riche en émotions. C'est un récit poignant et touchant, quelques larmes ne sont pas exclues. Elle a réussi à malmener mon petit cœur jusqu'au dernier chapitre, que j'ai lu avec un nœud au ventre. C'est une magnifique histoire d'amour, pleine de tendresse et de sensualité. Et, en même temps, c'est plus qu'une simple romance.
Autant Bree et Archer sont touchants et attachants, autant certains personnages sont détestables à souhait. J'aurais aimé mettre quelques claques à Travis Hale et tordre le coup de sa s*** de mère.
Heureusement que Bree et Archer ne sont pas des personnages trop impulsifs. Ils sont assez posés et intelligents pour réagir avec maturité et pour communiquer.
La plume est très agréable, l'auteur réussi très bien à transmettre les émotions. La narration est essentiellement du point de vue de Bree, mais quelques chapitres sont de celui d'Archer, notamment quelques flashbacks, de fait on a une très bonne compréhension des deux personnages.
Et pour mon plus grand plaisir, il y a un très bel épilogue qui clôture merveilleusement ce livre.
Je n'ai pas le talent de Mia Sheridan pour exprimer les sentiments. Parler d'un livre aussi riche est toujours très difficile. J'espère vraiment que d'autres livres de cet auteur (collection « Sign of Love ») seront publiés en France.
Ccl : Une magnifique lecture. Une très belle histoire d'amour. Un récit émouvant, captivant, poignant avec des personnages touchants et très attachants. Un vrai régal.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/02 au 02/02
Un énorme merci à Marie et aux éditions Hugo New Romance pour cette superbe lecture.