Quantum tome 1 : Virtuous de M.S. FORCE
Auteur : M.S FORCE
Editions : Hugo Roman - Blanche
Pages : 343
Prix : 17,00 €
Parution : 14/01/2016
Quatrième de couverture
Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.
Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l,un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIème siècle.
Lui est tellement épris de Nathalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle besoin.
Mais Nathalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?
Mon avis
Nouvelle trilogie dans la collection Blanche et je suis une nouvelle fois plus qu'enthousiaste.
Ce livre est un conte de fées des temps modernes. C'est complément surréaliste, cette histoire est juste un doux rêve. Ce n'est pas du cynisme, je vous assure, je suis juste réaliste... (encore qu'une autre Céline travaillant dans un bar parisien pourrait dire le contraire). Je suis certaine que tout le monde, homme ou femme, a déjà au moins une fois dans sa vie fait un rêve de ce type : rencontrer l'un de ses acteurs ou actrices fétiches et intégrer son monde « pailleté ». Une histoire comme on en voit qu'au cinéma... ou dans les livres.
En outre, l'auteur a réussi, pour moi, à créer le personnage masculin quasi idéal, le juste équilibre entre la part d'ombre et de lumière... peut-être un peu guimauve par moment, mais on lui pardonne.
Flynn, 33 ans, est une star du cinéma. Il est beau, gentil, tendre, attentionné, protecteur, (très) compréhensif, généreux, drôle, réaliste... Il est aussi très célèbre (et riche), ce qui est autant un avantage qu'un inconvénient. Flynn est également un homme exigeant, insatiable et dominateur. Une facette qu'il ne dévoile pas souvent, mais surtout pas à n'importe qui.
Natalie, 23 ans, est une jeune institutrice fraîchement débarquée à NY de son Nebraska natal pour commencer une nouvelle vie. C'est une jeune femme un peu naïve mais néanmoins très mature. Elle a vécu un traumatisme, quelques années plus tôt, qui l'a obligé à grandir vite et se débrouiller seule.
La rencontre, plutôt percutante et mordante, entre Flynn et Natalie, deux êtres que tout oppose, va marquer le début d'une folle histoire digne d'un film. D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques parallèles avec Coup de foudre à Notting Hill, entre autres.
Flynn tombe immédiatement sous le charme de Nat, un vrai coup de foudre. Mais ce qu'il souhaite surtout, c'est être aimé pour ce qu'il est et pas en raison de sa notoriété.
Une chose que l'on ne peut absolument pas reprocher à Nat, c'est être superficielle et intéressée. Même si elle admire beaucoup la star, l'homme lui plait encore plus.
Sa rencontre avec Flynn aura énormément de répercussions sur Nat. En plus de trouver l'amour et d'éprouver du désir, choses qu'elle pensait impossible, son passé, qu'elle pensait profondément enterré, va ressurgir... et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !
J'ai tout de même un ou deux reproches à faire. Tout d'abord, le vouvoiement que j'ai trouvé très énervant, voire déplacé, au fil de l'évolution de la relation des personnages. Ensuite, Nat pousse parfois le bouchon un peu loin, elle joue un peu trop avec le sang froid de Flynn. Le pauvre, j'avais mal pour lui.
J'ai beaucoup aimé la plume et le style de l'auteur. Le récit est fluide et bien rythmé. Et une double narration qui permet de bien comprendre les personnages.
Ccl : Un très bon premier tome. Très soft. Je me suis vraiment régalée et j'ai hâte d'avoir la suite et de savoir comment Flynn et Nat vont gérer toute cette histoire. Flynn est parfait. Nat est charmante. Ils forment un couple adorable.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 20/01 au 22/01
Je mets plus que rarement des extraits, mais j'aime trop ce passage :
« […] Je me rappelais une conversation que j'ai eu avec mon père. Je lui demandais comment je saurais que je rencontrerais la femme avec qui j'étais destiné à rester. Ses paroles exactes ont été : «Un jour, dans des années, probablement, une femme entrera dans la pièce et ce sera comme si tout l'oxygène se volatilisait à son arrivée. Tu auras la poitrine serrée, ton cœur s'emballera, et tu sauras. Un point, c'est tout. » [...] »
Un énorme merci à Mélusine, Olivia et aux éditions Hugo Roman Blanche pour cette lecture.