Night Owl tome 3 : After Dark de M. PIERCE
Auteur : M. PIERCE
Editions : Hugo Roman (Collection Blanche)
Pages : 349
Prix : 17,00 €
Parution : 21/01/2016
Quatrième de couverture
Matt Sky tente de retrouver une vie normale après avoir simulé sa mort. Hannah et lui vont tenter de vaincre leurs démons et construire une relation épanouie. Mais tous les deux sont de plus en plus prisonniers de leurs mensonges, et la violence de leur désir l'un pour l'autre rend leur relation très instable...
Pourtant, Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle est devenue agent littéraire, est sur le point de terminer son premier roman écrit à quatre mains avec Matt et vit avec lui une passion dévorante.
Mais Hannah découvre les aspects sombres et sauvages que Matt ne lui avait pas encore montrés...
Sous la surface lisse de leur bonheur se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu'ils ont bâti avec tant de difficulté.
Mon avis
Dernier tome de cette trilogie terriblement troublante et addictive.
Vu la fin du tome 2, on aurait pu croire que la relation de Matt et Hannah avait trouvé son heureux dénouement. Mais c'est sans compter l'esprit terriblement tordu de Matt.
On découvre une nouvelle facette du personnage. On avait déjà compris qu'il n'était pas toujours très rationnel et cela se confirme. Par contre, j'avais l'impression qu'il était plutôt épanoui sexuellement. Finalement, j'ai été surprise qu'il ne s'assume pas complètement de ce coté là. Et j'avoue avoir trouvé la réaction d'Hannah géniale, très mâture. Elle assure pour deux.
Notre couple fait face à de nombreuses épreuves. Les nombreux mensonges révélés dans le précédent tome ne sont pas sans conséquences. La déclaration finale a atténué les choses mais la sortie prochaine de Last Night ne va t-elle pas remuer la m... enfin envenimer les choses ?
Autant Hannah m'avait un peu déçue dans ses réactions dans Last Night, autant je l'ai trouvé parfaite ici. Elle prend Matt comme il est, sans vouloir le changer mais en essayant de faire en sorte qu'il s'épanouisse. Elle a enfin les bonnes réactions.
Les épreuves qu'ils affrontent sont loin d'être faciles. Car en plus de la jalousie, de leurs doutes, de leurs mensonges... ils doivent faire face à des épreuves plus difficiles et réelles tel que le deuil. Le passé de Matt ressurgit, et avec lui son sentiment d'insécurité. Il est persuadé que le bonheur se paie au prix fort.
On se laisse emporter dans leur histoire et cette fois on a un vrai dénouement. Tous les problèmes de Matt ne sont pas résolus mais il sait qu'il peut se reposer sur Hannah. Elle sera toujours là pour lui. Quant à Hannah, elle a réussi à apprivoiser son oiseau de nuit... pour le meilleur et pour le pire.
Le désir et la passion sont toujours autant présents. Ils s'enflamment toujours aussi vite au contact de l'autre. Pas contre, on sent nettement que l'Amour prend le dessus.
Ccl : Une très bonne conclusion à la trilogie. La boucle est bouclée. La relation de Matt et Hannah est tout aussi complexe que captivante. Passion, désir, sensualité, tension, amour... on retrouve tous les ingrédients qui font le charme de cette trilogie.
Un 4,25+/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 18/01 au 20/01
Un grand merci à Olivia et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)