The Driven saison 1 : Driven de K. BROMBERG

Publié le par titou

Auteur : K. BROMBERG

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 451

Prix : 17,00 €

Parution : 08/10/2015

 

Présentation

Guidés par la nécessité, stimulés par le désir !

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire.

Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

 

 

Mon avis

 

Voilà une nouvelle trilogie qui nous promet de belles montées d'adrénaline et quelques secousses émotionnelles.

 

Intentionnellement, j'ai mis la présentation de l'éditeur et non le quatrième de couverture qui pourrait vous donner trop d'indices. En tout cas, c'est l'effet que ça m'a fait... En lisant la présentation ci-dessus, je m'attendais à une lecture plutôt légère et épicée, un peu dans le style de Wild Seasons mais dans un univers motorisé. Alors, j'ai bien eu les épices mais pas la légèreté. Colton et Rylee sont des personnages trop complexes, trop à fleur de peau... pour une relation toute en légèreté.

 

La vie de Rylee Thomas est sur pause depuis deux ans. Tout ce qui compte depuis pour elle, c'est son boulot et les enfants pour qui elle se bat. Mais lors d'une soirée, son corps va reprendre vie lorsqu'elle va littéralement tomber dans les bras d'un apollon. Rylee ne se sent néanmoins pas prête pour ça et surtout pas dans les bras d'un homme de ce calibre.

 

Colton Donovan est un très sexy et très arrogant pilote de F1, un vrai coureur sur le circuit comme dans la vie. Il a une capacité de passer d'une fille à l'autre qui m'a laissée pantoise. Aucune femme ne lui a jamais dit non. Rylee, qui s'avère être plus difficile à attraper, représente un défi pour lui et il ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Ce qu'il n'a pas prévu, c'est ce qu'il ressentirait en chemin. Et pour un maniaque du contrôle comme lui c'est plus que perturbant. On pourrait le croire schizo tant il passe du chaud et froid au quart de tour. C'est un mystère ambulant, ce qui ne le rend que plus attirant.

Il y a unetelle attraction, un tel magnétisme entre Rylee et Colton que même leur entourage peut le sentir. Quand ils sont proches l'un de l'autre, la tension sexuelle explose. Mais chacun d'eux a un passé chargé, de lourds bagages émotionnels. Un plein 747 selon Colton qui se décrit lui-même comme une « marchandise avariée ». Aucun ne peut donner à l'autre ce qu'il veut, ce dont il a besoin. Pour autant, ils ne peuvent s'empêcher de se chercher, se retrouver, se toucher...

 

Mon seul regret est que la narration ne soit que du POV de Rylee. De fait, on comprend bien le personnage. Néanmoins, Colton a tellement de facettes que j'aurais aimé avoir de temps en temps la vrai de vrai, son ressenti. Pas seulement celles que Rylee perçoit.

 

Dès le début, Rylee donne le surnom de Ace à Colton. Et, comme ce dernier, je me demande vraiment la signification de ce surnom. Pour le moment ce sera... Addictif, Chaleur, Erotisme... ce qui définit assez bien le personnage.

 

Un petit mot concernant l'environnement et les personnages secondaires.

Ryles et Ace sont tous deux des personnages passionnés par leur job et l'auteur parvient bien à transcrire ce sentiment. J'ai beaucoup aimé l'univers de la F1 et l'investissement de Rylee pour les enfants.

Comme toujours, il y a un personnage secondaire que l'on adore. Ici il s'agit d'Haddie, la meilleure amie et coloc de Rylee. Et un que l'on déteste : Tawny, une « amie » de Colton. Je laisse mon jugement en suspens en ce qui concerne la sœur de Colton.

 

Ccl : Un premier tome sexy, torride, intense, avec beaucoup d'émotions, des personnages complexes et attachants. On se laisse embarquer facilement et quand le mot fin apparaît on a juste envie d'hurler tant il tombe au mauvais moment et nous donne juste envie de nous jeter sur la suite... Ne boudez votre plaisir et courez chez votre libraire demain !!

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/10 au 06/10

 

Merci à Anne et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vraiment d'accord avec cette critique. On a envie de hurler à la dernière page! je trouve toutefois que les côté en dents de scie des états d'âme de Colton est peut-être parfois un peu "too much".
Répondre
T
Merci
C'est too much juste parce qu'on le voit qu'au travers les yeux de Rylee je pense, on n'en sait pas assez sur lui pour le comprendre. J'espère que le problème sera résolu dans le T2 :)