Les femmes du Clan Murray tome 1 : L'ange des Highlands de Hannah HOWELL

Publié le par titou

Auteur : Hannah HOWELL

Editions : Milady (Historique)

Pages : 475

Prix : 7,90 €

Parution : 20/03/2015

 

Quatrième de couverture

Son protecteur saura-t-il lui redonner confiance en l’amour ?

 

Fuyant son pendard de mari, Kirstie Maclye se promet de dénoncer l’ignoble scélérat qu’il est. Elle doit faire preuve de ruse et demande le secours du séduisant Payton Murray, un chevalier fier et valeureux. Kirstie prie pour qu’il accepte de relever ce défi. Bien qu’il s’expose au courroux des deux clans, Payton ne peut être indifférent ni à la requête désespérée de Kirstie, ni à sa captivante beauté. En la suivant dans cette croisade, il se lance dans la traque d’un ennemi puissant dont le seul but est de les détruire.

 

Mon avis

 

Hannah Howell reste une valeur sûre pour moi. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver sa plume, ses histoires et ses personnages.

 

C'est le sixième tome consacré à la famille Murray. On y découvre un autre enfant : Payton Murray, fils de Nigel (T2) et frère d'Avery (T5).

 

Payton est un jeune homme très séduisant. Son physique lui ouvre tous les lits qu'il souhaite. Il lui vaut aussi de la jalousie et lui a causé certaines difficultés dans sa jeunesse. On tombe rapidement sous son charme. Mais Payton n'est pas qu'un physique avantageux, c'est également un homme chevaleresque.

 

C'est ce trait de caractère qui va amener Kirstie Maclye à lui demander de l'aide.

 

Kirstie est une jeune femme courageuse. Elle a été mariée à l'âge de 15 ans à Sir Roderick, un homme pour le moins cruel. Au fils des années, elle a découvert ses secrets les plus pervers et a fait tout ce qu'elle pouvait pour s'y opposer. Mais quand son époux a découvert ses manigances, il a tenté de la tuer. Kirstie profite de ce que son mari la croit morte pour trouver de l'aide et un protecteur auprès de Payton et faire en sorte que son époux paie pour ses crimes.

 

Une histoire de fonds assez glauque car il s'agit de pédophilie. On ne peut qu'être touché par le sort des enfants que Kirstie a pris sous son aile. En découvrant les sévices subit par ces enfants, et se souvenant des regards concupiscents dont il faisait lui-même l'objet plus jeune, Payton ne pourra faire autrement que de venir en aide à la jeune femme. L'intrigue est très bien menée, on est rapidement happé tant on veut voir Roderick payer pour ses horribles crimes.

 

Ce que Payton n'avait pas anticipé en acceptant d'aider Kirstie, c'est qu'il serait irrésistiblement attirée par la jeune femme. Un attrait qui rendra ses conquêtes habituelles sans saveur. Néanmoins, Kirstie ne veut pas se retrouver de nouveau sous le joug d'un homme. Même un homme bon et gentil comme Payton Murray. Mais ce dernier a des années de pratique dans l'art de la séduction. Kirstie sera sa conquête la plus difficile mais aussi la plus exaltante. Elle va lui apporter tout ce qui lui manquait sans qu'il le sache. La romance est comme à chaque fois très belle, pleine de tendresse et d'amour.

 

J'ai également aimé retrouver le reste du clan Murray, même s'ils n'apparaissent que vers la fin du roman. C'est une famille extrêmement soudée et très ouverte.

 

La plume est toujours aussi agréable avec toujours, en dépit du lourd sujet de fonds, une pointe d'humour.

 

Ccl : J'ai de nouveau passé un excellent moment avec ce livre. Une belle romance avec des personnages attachants et touchants. Une bonne intrigue dont on attend le dénouement avec une méchante impatience. J'ai hâte de retrouver cet univers avec le prochain tome à paraître le 27 novembre.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 25/09 au 27/09

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

     

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article