Backstage tome 2 : Enlève-moi de Tracy WOLFF

Publié le par titou

Auteur : Tracy WOLFF

Editions : Milady Romance

Pages : 336

Prix : 7,90 €

Parution : 29/05/2015

 

Quatrième de couverture

Entre tubes de rock et préludes de Bach, comment composer un nouveau duo ?

En un accident, Elise McKinney a tout perdu. Son manager est mort, sa main droite brisée et sa carrière de pianiste terminée. C’est alors que Quinn Bradford resurgit dans sa vie. Quinn, son ancien rival au piano. Quinn, qui a couché avec elle une nuit avant de disparaître.

Quinn, devenu l’une des rockstars du groupe Shaken Dirty. Quand il lui propose de l’héberger pendant sa convalescence, Elise refuse net. Le musicien décide alors de la kidnapper et de l’emmener dans sa luxueuse villa. Les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s’accorder ?

 

 

Mon avis

 

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette série qui concernait Ryder, le leader et chanteur des Shaken Dirty, et Jamison, la sœur de Jared le guitariste du groupe.

 

Ce tome est consacré à Quinn, claviériste et compositeur, et se déroule peu de temps après la fin du précédent. Les Shaken Dirty ont dû interrompre leur tournée en raison des problèmes de drogue de Wyatt, le batteur, et des frasques de Micah, le bassiste. Ils profitent de ce temps pour trouver une solution au sujet de Micah et composer un nouvel album. Pendant cette « pause », Quinn va également renouer avec une ancienne connaissance...

 

Quinn est un ancien pianiste classique. Depuis tout jeune, il participait à des concours à travers le monde accompagné de son père très exigeant. Parmi les autres concurrent se trouvait Elise. Pendant plusieurs années, Elise et Quinn se sont côtoyer très régulièrement. Ils sont devenus des amis très proches et un peu « vache » pour devenir plus intimes à l'âge de 17 ans. Mais Quinn est parti soudainement, sans plus jamais donner signe de vie.

 

Dix ans plus tard, Elise est hospitalisée à Austin, la ville de Quinn, après avoir eu un grave accident de voiture qui a couté la vie de son manager et ami ainsi qu'une de ses mains. Elle se retrouve complètement seule et sans avenir.

C'est dans ces circonstances que Quinn réapparait dans sa vie. Il vient lui rendre visite à l'hôpital et entre eux c'est presque comme avant. Ils ont la même complicité avec un petit malaise empli de non-dits en bonus. Elise était très amoureuse de Quinn et elle lui en veut toujours d'être parti sans un mot et sans lui donner de nouvelles.

Ne souhaitant pas que la jeune femme se retrouve seule durant sa convalescence, Quinn décide de l'emmener chez lui... sans lui demander son avis.

 

L'attirance entre Quinn et Elise est très forte, aussi forte que dix ans plus tôt. Ils s'aimaient alors et le temps n'a pas altéré leurs sentiments. Malgré tout, Elise ne veut pas retomber dans le piège et souffrir de nouveau. Quant à Quinn, il est toujours persuadé qu'il ne peut rien apporter de bien à la jeune femme, qu'il ne la mérite pas. Mais, comme souvent, le désir et plus fort que la raison.

 

J'ai beaucoup aimé leur relation. Comme lorsqu'ils étaient ados, Quinn et Elise se laissent aller à leurs blagues potaches. C'est très drôle. En outre, Quinn est très tendre et compréhensif avec Elise. Jusqu'au moment où il va redevenir le parfait crétin qu'il était à 17 ans ! Heureusement qu'entre temps il a pris un peu de plomb dans la tête et que sa famille de cœur est là pour le secouer un peu.

 

Elise est une jeune femme courageuse qui, depuis toute petite, ne vit que pour la musique. L'accident lui a couté sa main et, de fait, brisé sa carrière. Toutefois, elle ne s'effondre pas. Le soutien de Quinn n'y est probablement pas pour rien. Tout comme la facilité avec laquelle Ryder, Jared et Jamison l'acceptent.

 

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. C'est léger, drôle, divertissant. La plume agréable rend la lecture d'autant plus facile. Je ne suis pas une grande adepte de musique classique, mais Quinn rend ça sexy.

 

Ccl : une belle romance, des personnages attachants, une lecture pleine d'humour et un univers plaisant. De quoi passer un très agréable moment. Comme pour le tome 1, l'épilogue dévoile un futur qui nous promet d'autres tomes fort sympathiques en compagnie des Shaken Dirty et de leurs compagnes.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 17/05 au 19/05

 

Merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Publié dans Romance, Ladies Club, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il m'a l'air tout aussi bien que le premier. Je le lis bientôt ;)
Répondre
T
Oui il est très sympa et avec beaucoup d'humour. Bonne lecture alors :)