Les Chevaliers des Highlands tome 8 : Le Brigand de Monica McCARTY

Publié le par titou

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 402

Prix : 7,40 €

Parution : 18/02/2015

 

Quatrième de couverture

Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère.

Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.

 

 

Mon avis

 

Comme d’habitude j’ai dévoré ce livre et je me suis régalée…

 

On en est au 8ème tome et pourtant il est impossible de se lasser de cette série. Chaque tome est différent, il n’y a pas de redondance et on se laisse entrainer à chaque fois avec plaisir dans une nouvelle aventure en compagnie des membres de la Garde.

 

Cette fois, l’histoire est centré sur Robbie Boyd, alias le Brigand, l’homme le plus fort d’Ecosse. Il a également la réputation d’être impitoyable surtout dans les Marches, la frontière entre l’Angleterre et l’Ecosse. Et pour cause, Robbie déteste les Anglais plus que tout, ils ont détruit sa famille et n’ont, à son avis, aucun honneur.

 

Mais voilà qu’une jeune femme attise quelque chose en lui. D’une part Robbie n’a pas de place dans sa vie pour une femme, son devoir passe avant tout. Et d’autre part, comble de l’horreur, la jeune femme en question, Rosalin, est la sœur de son pire ennemi et anglaise.

 

Une romance complexe, semée d’embuche. On se demande au fil de l’histoire comment l’auteur va faire en sorte de faire fonctionner cette relation et lever les obstacles.

Rosalin est une idéaliste, elle est tendre, pleine de bonté. Au travers de son périple, elle découvre que la cruauté n’est pas l’apanage des écossais.

 

Ccl : une magnifique romance, une petite leçon d’amour, une bonne intrigue, des personnages attachants, une plume presque envoûtante tant on est transporté dans l’Ecosse du XIVème siècle. Une série que je recommande vivement.

 

Un 4,5/5 sur l’échelle Goodreads

Lu du 18/04 au 19/04

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

      

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article