Chasseuse de Vampires : Le murmure des Anges de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : J'ai lu
Pages : 477
Prix : 8,90 €
Parution : 12/02/2014
Quatrième de couverture
Il arrive parfois que l’appel de la chasse, le hasard ou la destinée réunisse deux êtres en apparence incompatibles… Que se passe-t-il lorsque Ashwini et Janvier unissent leurs efforts pour retrouver un otage ? Qui se cache derrière le masque de Sara, l’implacable Directrice de la Guilde ? Après avoir été brisé, Noel saura-t-il saisir les chances qui s’offrent à lui ? Qu’en est-il de Galen et Jessamy, la redoutable enseignante du Refuge ?
Traques, manipulations, pièges, jeux de dupes et de séduction : les anges nous murmurent tout de leurs secrets inavoués.
Mon avis
Chasseuse de Vampires est une série que j'apprécie beaucoup... Ce livre, comprenant 4 nouvelles, apporte un complément appréciable sans être indispensable.
Quatre nouvelles qui mettent en scènes des personnages rencontrés plus ou moins brièvement au fil des tomes... J'avoue tout de même que je ne me souvenais pas du tout de certains.
La première, Le pion des anges, met en scène Ashwini, chasseuse de la Guilde, et Janvier, un vampire. Les deux personnages se courent après depuis un moment, l'une chassant l'autre, et ont développé, malgré tout, une certaine complicité. Dans cette histoire, Ashwini demande à Janvier de l'aider dans le cadre d'une enquête, une histoire d'enlèvement sur le territoire d'un Ange très puissant.
C'est la nouvelle la plus courte et celle que j'ai le moins apprécié même si elle reste sympathique. Ashwini et Janvier forment un duo intéressant et amusant.
La seconde, Le jugement des Anges, concerne Sara, la meilleure amie d'Elena, juste avant sa nomination en tant que directrice de la Guilde. L'enquête qu'elle mène sur l'assassinat de plusieurs vampires n'est qu'une toile de fonds au test pour sa nomination mais surtout à sa rencontre avec Deacon, son époux. Ce dernier apparaît à quelques reprises au fil des tomes mais je n'avais jamais vraiment fait attention à lui. C'est un personnage très intéressant finalement !
Une très bonne histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un peu plus Sara et Deacon.
La troisième nouvelle, Le loup de l'ange, est probablement ma préférée. Je ne souvenais absolument pas de Noël et Nimra mais j'ai adoré leur histoire. Noël est un vampire profondément blessé et Nimra est ange très « humain », elle est pleine de compassion malgré son âge et sa puissance. Noël a été envoyé par Raphaël auprès de Nimra suite à une tentative d'assassinat à son encontre. Noël doit trouver l'identité du coupable mais il va découvrir beaucoup plus qu'un meurtrier.
Une très belle histoire, pleine tendresse et d'amour en dépit de la situation.
La dernière nouvelle, La danse des anges, est tout aussi belle que la précédente. On découvre comment Jessamy et Galen se sont rencontrés. Jessamy est un très vieil ange aux ailes brisées. Elle vit au Refuse et enseigne aux enfants. Galen est un redoutable guerrier qui veut intégrer les rangs de Raphaël en tant que maître d'armes. Jessamy est frêle, sensible et paraît fragile. Galen est fort et redoutable. Un couple en apparence mal assorti mais finalement très complémentaire et attachant. Et maintenant, je sais qui a affublé Illium du surnom de Campanule !
Une très jolie rencontre, une belle histoire qui se tisse.
Ccl : de très belles histoires qui, comme je l'ai dit, ne sont pas indispensables dans le cadre de la série mais qui nous permettent de découvrir ou redécouvrir certains personnages. En outre, il n'y a aucune raison de se priver de romances sympathiques dans un univers très plaisant !
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 08/03 au 11/03