La Meute du Phénix tome 3 : Nick Axton de Suzanne WRIGHT
Auteur : Suzanne WRIGHT
Editions : Milady
Pages : 527
Prix : 8,20 €
Parution : 23/01/2015
Quatrième de couverture
Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir, un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.
Mon avis
Même si ce troisième tome n'est pas tout à fait à la hauteur de ses prédécesseurs, il reste une très bonne lecture.
A la fin du tome 2, Shaya avait décidé de quitter la Meute du Phénix et la ville afin de ne plus se retrouver aussi régulièrement face à son âme sœur, Nick Axton. Ce dernier ne veut pas s'unir à elle, pourtant il la surveille étroitement et intimide tous les mecs qui s'approche trop près d'elle. De quoi rendre chèvre n'importe quelle louve !
Bref, Shaya est partie et, avec l'aide de sa Meute, elle a réussi à ne pas laisser d'indices sur son nouveau lieu de résidence. Mais Nick ne va pas se laisser se décourager aussi facilement. Malgré les menaces implicites de la Meute du Phénix, il va tout plaquer et partir à la recherche de Shaya. Ne pas la revendiquer alors qu'il peut l'avoir à l'oeil c'est une chose, mais impossible pour lui de ne plus la voir du tout.
Pour Shaya et Nick, il n'y a aucun mystère sur leur situation. On sait pertinemment, et de depuis un moment, qu'ils sont fais l'un pour l'autre. Le grand mystère ici est de connaître réellement la raison qui pousse Nick à ne pas revendiquer Shaya. Et le moins que l'on puisse dire est que Nick n'a pas eu la vie facile et que les conséquences sont douloureuses.
Nick a abandonné sa meute et ses responsabilités pour Shaya. Mais cette dernière a beaucoup de mal à y croire et Nick doit redoubler d'effort pour séduire sa belle tout en lui avouant ses plus noirs secrets. C'est à la fois émouvant et drôle. D'autant que Shaya ne recule devant rien pour s'assurer de la sincérité de Nick.
Comme pour les autres tomes, derrière la romance il y a une petite intrigue. Elle est secondaire mais permet au livre de garder un bon rythme et de donner au lecteur un peu d'action.
Et puis on retrouve la Meute du Phénix au grand complet et les répartis imparables entre Taryn et la grand-mère de Trey.
Ccl : ce n'est pas le meilleur tome de la série mais il reste très très agréable. L'auteur nous offre toujours sa plume fluide, la double narration, une bonne dose d'humour, une pointe d'action et ses personnages très attachants.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 06/02 au 07/02
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)