Les Loups de RiverDance tome 1 : Lucas de H.V. GAVRIEL

Publié le par titou

Auteur : H.V. GAVRIEL

Editions : Milady

Pages : 592

Prix : 8,20 €

Parution : 21/11/2014

 

Quatrième de couverture

L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

 

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n'a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis... Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus agé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups...

 

 

Mon avis

 

Voilà une lecture que j'attendais avec impatience. Sans être le coup de cœur pressenti, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

 

Lucas est le type même du héros que j'aime et qui a un don incroyable pour m'énerver. Il est jeune, une vingtaine d'années, n'a pas eu d'enfance et a dû grandir beaucoup trop vite. En conséquence de quoi il est à la fois très mature et très puéril.

L'auteur met un moment avant de nous annoncer la vraie nature de Lucas, elle prend le temps de nous présenter son personnage principal. A chaque fois que l'on pense comprendre, elle nous distille de nouvelles informations qui font tout remettre en question.

Le principal étant ceci : Lucas aspire à une vie posée et à trouver l'amour, mais sa famille lui refuse ce bonheur.

 

Marcus a 35 ans, un fils de 18 ans et toute une meute à gérer. C'est un homme (loup) beau, fort, robuste et protecteur. Tout ce qu'il faut pour attirer un jeune homme en manque de câlins et d'amour. Et de fait, Marcus va prendre Lucas en charge après que celui-ci ait eu quelques démêlés avec des membres d'un gang.

 

Si la rencontre entre Lucas et Marcus intervient assez rapidement, leur relation ne se développera pas avant la seconde moitié du livre. Cela n'enlève rien au récit, bien au contraire. Il ne s'agit pas ici d'une romance paranormale mais bien de bit-lit/urban fantasy. Néanmoins, je tiens à prévenir que des scènes de sexe sont présentes dès le début du récit.

 

Le récit ne manque pas d'action. Lucas n'était jamais resté aussi longtemps dans la même ville et sa famille n'a pas manqué le retrouver. Les cadavres s'accumulent, d'autant plus que Lucas cache sa vraie nature à ses amis, jusqu'au dénouement final.

 

Ccl : une belle plume, un intrigue savamment travaillée, des personnages attachants (bien que parfois énervants), de l'action, du suspense... Bref, une très bonne lecture et une série prometteuse.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 18/12 au 21/12

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah celui là me tarde de le lire :) hâte !!!
Répondre
T
J'ai vu qu'il était dans ton programme, je pense que tu vas apprécier :)
Bonne lecture