Charley Davidson tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda JONES
Auteur : Darynda JONES
Editions : Milady
Pages : 429
Prix : 8,20 €
Parution : 05/12/2014
Quatrième de couverture
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !
Mon avis
Vous avez le moral dans les chaussettes ? Cette série, quelque soit le tome, est le remède idéal. Charley n'a pas son pareil pour nous mettre de bonne humeur. Du pur bonheur à chaque tome.
La relation entre Reyes et Charley a pris un tour beaucoup plus sérieux dans le T5. Reyes a demandé Charley en mariage sur un Post-it... ça m'a fait penser à Grey's anatomy. Depuis, Charley le fait mijoter. Elle est folle cette fille, mais c'est comme ça qu'on l'aime. Personnellement, j'aurais accepté à la seconde !! Bref, leur relation continue d'évoluer et de s'épanouir pour notre plus grand plaisir. Et je ne vous parle même pas du rebondissement final !!! JE VEUX LA SUITEEEEE
Bien évidemment tout le livre ne porte pas que sur la relation Charley-Reyes...
Un homme veut engager Charley pour qu'elle récupère son âme qu'il a vendu à un démon : le Dealer. Une personnage qui aura son importance dans la suite à n'en pas douter.
En outre, Charley est menacée par la mafia qui veut qu'elle retrouve une jeune femme placée sur protection judiciaire.
Et puis, il y a le fameux dossier d'enlèvement confié par sa nouvelle amie du FBI et un début de mystère concernant le père de notre détective préféré... Et plein d'autres choses encore.
Au milieu de tous ces événements, l'auteur nous distille de nouvelles informations sur son univers et la Faucheuse. On avance aussi sur le mystère qui entoure M. Wong...
Comme à son habitude, Darynda Jones enchaine événements, rebondissements et intrigue. Le livre se dévore comme une friandise et arrivé à la fin on en veut encore.
Petit bonus : Mme Jones nous offre une scène du point de vue de Reyes à la fin... un vrai régal.
Ce tome, je l'attendais depuis le mois de février... et maintenant je dois prendre mon mal en patience pour avoir le tome 7 !!!
Ccl : divertissant, riche, drôle, savoureux, pétillant, piquant, fabuleux, surprenant, étonnant... UNE MERVEILLE. Une série incontournable qui plaira au plus grand nombre. Et puis, pauvre de nous....
Un 5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 07/12 au 09/12
Mes avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Je vous recommande d'aller voir les avis des Reines de la nuit sur cette série... cela finira de vous convaincre à coup sûr... si vous n'avez pas encore craqué.