Chasseuse de Vampires tome 5 : La tempête de l'Archange de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : J'ai lu
Pages : 409
Prix : 8,90 €
Quatrième de couverture
« Lorsque Neha, la Reine des Poisons et des Serpents, a découvert le meurtre de son affilié, elle est entrée dans une rage folle – un rage qui pourrait se révéler dangereuse si elle n'est pas apaisée par le vengeance.
Qui mieux de Jason, le meilleur maître espion du Cadre, pourrait alors se charger de l'enquête ? Et qui mieux que moi, princesse Mahiya et nièce de Neha, pourrait le guider dans son palais de silence et de secrets... ? »
Mon avis
J'avais vraiment adoré le tome 4 qui portait sur Dmitri et c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis attaquée à ce 5ème tome. Même si je n'ai pas eu autant de plaisir à suivre cette aventure que celle de Dmitri et Honor, j'ai passé un excellent moment avec le mystérieux ange aux ailes noires : Jason.
Jason est le meilleur maître espion du Cadre et fait parti des Sept de Raphaël. A ce titre, nous l'apercevons régulièrement depuis le début de la série. Malgré tout, cet ange reste nimbé de mystère. Avec cette histoire, nous allons découvrir peu à peu ce ténébreux personnage au lourd passé. J'ai beaucoup apprécié cet ange discret et profondément blessé et hanté.
Suite à la découverte de l'assassinat d'Eris, son grand amour, Neha est folle de rage. La rage d'un Archange peut se révéler extrêmement dangereuse pour tous les êtres vivants peuplant la Terre. Afin d'apaiser Neha, Raphaël propose de lui envoyer Jason afin de trouver le meurtrier. Cette dernière accepte et charge Mahiya, sa nièce mais aussi la fille d'Eris, de surveiller le maître espion.
Mahiya est un jeune ange impressionnant. Elle n'a jamais connu sa mère et a été élevée par une tante qui la déteste car elle représente la trahison de son époux et affilié, Eris. Malgré le, ou en raison du, manque d'amour et d'attention, elle reste pleine de compassion et se refuse à toute haine ou vengeance mais a tout de même une grande force de caractère. Mahiya est très intelligente et apporte une grande aide dans l'enquête menée par Jason.
Mahiya et Jason font peu à peu connaissance et se rendent compte qu'ils forment un très bon duo. Ils sont l'un et l'autre surpris de leur parfaite harmonie et compréhension réciproque. J'ai beaucoup aimé leur histoire pleine de tendresse.
Parallèlement à cette histoire, on retrouve avec beaucoup de plaisir le couple Dmitri – Honor. J'en ai été un peu surprise, les passages les concernant arrivent plus ou moins comme un cheveu sur la soupe car n'ayant aucun rapport avec l'histoire principale. J'ai vu ces passages un peu comme un épilogue au tome 4... (?)
Ccl : une très bonne lecture, même si j'ai toujours un peu de mal avec les Archanges tel que Neha (ou Lijuan). Mais un livre qui ne manque pas de révélations, d'intrigue et d'action le tout nappé d'une légère romance très appréciable.
Je continuerai cette série en commençant par le recueil de nouvelles Le murmure des Anges qui vient de rejoindre ma PAL.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 27/02 au 02/03