La Meute du Phénix tome 2 : Dante Garcea de Suzanne WRIGHT
Auteur : Suzanne WRIGHT
Editions : Milady
Pages : 479
Prix : 8,20 €
Quatrième de couverture
Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l'âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n'a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu'elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s'il soit pour cela se soumettre à la tentation.
Mon avis
Le 1er tome avait été un coup de cœur, j'avais adoré la Meute et j'ai adoré la retrouver. Ce second tome ne sera pas un coup de cœur, même si j'ai adoré cette lecture...
Jaime a intégré la Meute du Phénix après les événements de la fin du tome précédent. Elle faisait partie de la même meute que Trey, Dante et les autres avant qu'ils n'en soient chassés. Enfant, elle suivait Dante partout. Elle a toujours eu le béguin pour lui. Intégrer la Meute du Phénix et le côtoyer tous les jours, alors que ses sentiments ne sont partagés, est très dur pour la jeune femme. Pour le bien de son amour-propre, elle décide de reprendre sa vie en mains et commence à ignorer le Beta... (et je veux pas forcement parler de son poste en employant ce mot)
Comme chaque femme le sait, il suffit d'ignorer un homme pour que celui-ci vous remarque... et Dante ne fait pas exception. Il est fortement intrigué par le comportement de la jeune femme et veut comprendre ses motivations. Il se dit qu'en faisait cela il accomplit juste son boulot de Beta... (les mecs !)
Jaime est une jeune femme forte, courageuse et n'a rien à envier à Taryn au niveau des réparties. Mais elle est aussi profondément traumatisée, tout comme sa louve...
Dante est un bourreau de travail, rien n'a plus d'importance pour lui que son poste de Beta. A ce titre, il ne souhaite pas avoir de compagne, surtout pas au sein de sa propre Meute, ni même trouver son âme-soeur, de peur que cette dernière n'apprécie pas de passer après son boulot. (Ce en quoi je ne peux lui donner que raison) Le fait qu'il est déjà vécu une mauvaise expérience avec une femme dont il était très amoureux et qu'une autre le harcèle n'arrange rien.
Le coté romance a une place prépondérante dans ce livre. Il y a (très) peu d'action et l'intrigue est faible tant elle est limpide. Mais on reste dans la même lignée que le tome précédent avec des personnages attachants, de l'humour, des scènes plutôt chaudes sans être vulgaires et une belle plume.
Trey, alias Pierrafeu, et Taryn ne sont pas très présents malheureusement, mais quand ils sont là ce n'est que du bonheur.
La grand-mère de Trey, et ses répliques cinglantes, est encore là. Tout comme Dominic et ses « odes » au sexe.
L'auteur a commencé à intégrer l'histoire de Shaya et Nick et j'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 en mains pour connaître la suite. Il va falloir que je prenne mon mal en patience toutefois, le T3 sort en VO le 11 février prochain.
Ccl : une très belle romance et une très bonne lecture. Cette série reste une de mes préférées du genre et je vous la conseille vivement.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/02 au 02/02
Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)