Madison Avery tome 1 : Ange Gardien de Kim HARRISON

Publié le par titou

Auteur : Kim HARRISON

Editions : Castelmore

Pages : 286

Prix : 12,90 € (pour commander : Madison Avery, T1 : Ange Gardien)

 

madison-avery-kim-harrQuatrième de couverture

La vie de Madison ne tenait qu'à un fil... un Ange l'a coupé.

Pour Madison, le bal de fin d'année a été une tuerie. Littéralement. Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur (oui, un vrai, avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. A 17 ans à peine, c'est trop injuste !

Heureusement, elle a réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte, mais pas enterrée !

Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange (bien attentionnée, celui-là... à priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier son ange gardien attitré, Madison est prête à prendre son destin en main.

Le pire, c'est qu'elle ne croit même pas à tous ces trucs-là.

 

Mon (très bref) avis

Madison est morte la nuit de son bal de fin d'année. Elle a été tuée par un Ange des Ténèbres. Mais en volant l'amulette de ce dernier, elle est restée ancré sur terre même si son corps physique a disparu.

 

Pour l'aider à s'adapter à sa nouvelle condition, Madison est accompagné de Barnabas, un Ange de la Lumière. Le même Ange qui aurait dû la protéger lors de la fameuse nuit.

 

Mais son assassin compte bien récupérer son amulette et Madison souhaite récupérer son corps et sa vie.

 

Une histoire sympathique, des personnages agréables mais le tout manque un peu de profondeur et d'exploitation.

 

J'ai décidément du mal avec les séries de Kim Harrison, même si je compte bien faire un second essai avec le tome 2 de Rachel Morgan dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit.

 

La fin de ce premier tome est tout de même surprenante. Elle laisse à penser une suite intéressante. Ce ne sera toutefois pas une priorité pour moi. Si j'ai l'occasion de lire la suite un jour c'est bien, sinon c'est pas grave !

 

Ccl : sympa mais sans plus.

2,5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 25/09 au 28/09

logo livraddict

JE VIE DE MA BIBLIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article