Désordre et sentiments d'Anna GAVALDA

Publié le par titou

Auteur : Anna GAVALDA

Editions : France Loisirs

Pages : 71

Prix : Cadeau France Loisirs

 

gavalda

 

 

 

Quatrième de couverture

« Je vous offre ce petit récit haut en couleur que j'ai écrit spécialement pour vous. Pour vous et pour ma sœur. Un vieux compte à régler, une fantaisie, un moment de complicité joyeuse que je dédie à toutes celles dont on a brisé le cœur un jour et qui sourient aujourd'hui puisque la lecture, c'est bien connu, console de tous les chagrins... »

 

 

 

 

 

Mon avis

 

Ce petit cadeau m'a donné l'occasion de lire pour la première fois un écrit d'Anna Gavalda... Si tous ses romans sont écrits comme cette nouvelle, alors je suis convertie.

 

Dans ce récit, l'auteure nous raconte les péripéties de deux sœurs très unies. Discussions, amours, biture, aventure au poste de police, tout y est.

 

C'est émouvant, drôle, l'écriture est moderne, même familière. Il y a des références aussi bien à Jane Austen qu'à Sex and the City.

Certaines références ne seront même plus comprises dans 20 ans : « [] Evidemment. What else ? Comme dirait le Casanova des capsules à trous. »

 

Vous l'aurez compris, si vous en avez l'occasion, lisez le ; c'est court et vraiment très amusant.

 

logo liv

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article