Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2021 5 19 /02 /février /2021 20:52

Auteur : Kathryn NOLAN

Editions : Juno Publishing

Pages : 339

Prix : 5,99 € - 19,50 €

Parution : 18/02/2021

 

Quatrième de couverture

Deux âmes, attirées l’une vers l’autre sous un ciel colérique…

La vie soignée et ordonnée de Calvin Ellis vole en éclats lorsque son grand-père décède, lui léguant une librairie atypique à Big Sur, en Californie. The Mad One’s : autrefois célèbre pour ses lectures de poésie et son atmosphère de rébellion bohème, maintenant au bord de la ruine financière.

La vie luxueuse de Lucia Bell, mannequin d’envergure internationale, est remise en question lorsqu’elle se présente à une séance photo, dans une librairie, au milieu de nulle part. Elle se trouve curieusement intriguée par le propriétaire discret et un brin intello portant d’énormes lunettes, plongé dans un livre, derrière la caisse.

Un soir, ils partagent un baiser passionné et ardent contre une étagère. À l’extérieur de la librairie, la foudre frappe. Les arbres tombent. Et le monde tremble sous leurs pieds. Alors que la tempête se fraye un chemin à travers Big Sur, Calvin et Lucia partagent et explorent leurs désirs les plus secrets. Les espoirs et les rêves qu’ils croyaient autrefois perdus sont ravivés. Mais inévitablement, lorsque la réalité reprend ses droits, ils se trouvent à la croisée des chemins. Deux chemins contradictoires. Et chacun doit prendre sa propre décision…

 

 

Mon avis

 

Une magnifique découverte.

Je ne connaissais pas la plume de cette autrice et j’ai été conquise par son univers bohème, par l’atmosphère et l'environnement enchanteurs et envoutants de Big Sur et par la librairie The Mad One’s, petit coin de paradis qui donne une sensation de bien-être.

 

Lucia est mannequin, accro à son image, aux réseaux sociaux et aux nombres de ses followers. Elle a un énorme besoin d’attirer l’attention, mais surtout d’être aimer, apprécier, accepter… C’est quelque chose que je ne comprends pas et n'apprécie pas, de fait j’ai eu un peu peur de la trouver antipathique. Mais en fait, Lucia est totalement différente de cette image trop parfaite pour être naturelle.

 

Calvin est un ingénieur informatique calme, timide, un peu maladroit. Il est encore sous le coup de la perte de son grand-père dont il était très proche à l’adolescence. C’est son grand-père bohème, propriétaire de The Mad One’s, qui lui a donné le goût de la lecture. Il essaie de ne pas trop culpabiliser de vendre cet héritage qui représente beaucoup pour lui et la ville qu’une simple librairie. C’est un vrai patrimoine. Les carnets de son grand-père sont très émouvants.

 

Je me suis laissée emporter par le récit, par le lieu et par l’alchimie et l’harmonie qui existe entre Lucia et Calvin. Ils sont très différents, mais leur amour pour les livres et la poésie les rapproche. Entre eux, il n’y a pas de faux-semblants, ce n’est que du vrai. Ils sont authentiques et naturels, ce qui les rend d’autant plus touchants. Grace à Calvin, Lucia retrouve son amour pour la poésie et l’écriture. Avec Lucia, la vraie nature de Calvin se montre. Le nerd sexy se révèle être un amant très intense.

 

Ce roman est une belle histoire d’amour, mais c’est surtout une belle leçon de vie. Il faut profiter de la vie et non se laisser entrainer par les carcans et les diktats de la société et les attentes des autres. Liberté et amour. On renoue avec les bienfaits de la vie bohème. Pour Calvin et Lucia cela signifie retrouver le goût de la vie, les plaisirs simples et une vocation enfuie au plus profond de leur être. De fait, ce provoque un énorme bouleversement de leur avenir si bien planifié. Le coté éphémère, leur relation comme la situation de Calvin ont une durée déterminée, renforce l’intensité du récit.

 

Ce livre est l’expression d’un de mes plus grands rêves.

 

J’ai désormais très envie de découvrir A contre-courant.

 

Ccl : Une superbe romance, mais surtout une magnifique et indispensable leçon de vie. On renoue avec un mode de vie authentique et simple qui semble n'être qu’un doux rêve. Les personnages sont touchants et attachants. Les émotions sont belles et biens exprimées. L’atmosphère est envoutante et le décor enchanteur. J’aurais aimé rester au milieu de cette librairie pleine de vies… (le « s » est volontaire)

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/02/21 au 15/02/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

Recherche

dame"

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

      

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2021

 

Goodreads

2021 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 150 books.
hide
2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide
2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide
Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide
2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide
Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5