Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2020 4 12 /11 /novembre /2020 20:41

Auteur : Cate ASHWOOD

Editions : Juno Publishing

Pages : 181

Prix : 4,49 €

Parution : 12/11/2020

 

Quatrième de couverture

Meilleurs amis depuis le lycée, Chase Bradley et Alec Montero sont des opposés sur presque tout. Une chose sur laquelle ils sont bien d’accord cependant, c’est que le mariage est pour les nuls.

Tout se passe comme ils le souhaitent jusqu’à ce qu’un pari enivré mène Alec et Chase jusqu’à l’autel. Leur « Je le veux » temporaire n’est pas aussi drôle une fois sobre à la lumière du lendemain quand ils se retrouvent propulsés dans la vie maritale et tout ce qui va avec.

La question qu’ils doivent maintenant se poser est, s’ils sont mariés pendant un mois, leur amitié va-t-elle y survivre ?

 

Mon avis

 

Une petite comédie romantique fort sympathique...

 

Chase et Alec sont meilleurs amis depuis le lycée, soit une quinzaine d’années. Une fois par semaine, il se retrouvent avec leurs deux autres amis, Brynn et Reid. Si Chase et Alec sont toujours des indécrottables célibataires, et fiers de l’être, Brynn et Reid ont épousé leurs compagnes. C’est lors d’une de leurs soirées hebdomadaires que le pari est lancé. Reid pari que Chase est incapable de vivre un mois comme un homme marié. Ses amis ne cessant de dire que le mariage c’est génial car c’est vivre au quotidien avec son(sa) meilleur(e) ami(e), c’est tout naturellement que Chase accepte le défi et demande Alec en mariage… pour un mois. Un contrat est établi et, le soir même, Chase emménage chez son meilleur ami…

Mais pour deux célibataires trentenaires, avec leur petites habitudes, partager le quotidien est loin d’être simple. Même si c’est avec son meilleur ami. Surtout quand au fil des jours, l’intimité partagée aidant, le désir s’invite.

Leur amitié pourra-t-elle se remettre de ce un stupide pari enivré ? Ou vont-il ressortir de cette expérience plus épanouis que jamais ?

 

Je n’ai absolument rien à reprocher à cette comédie romantique et pourtant je n’ai pas vraiment réussi à accrocher. J’en suis la première déçue car j’aime beaucoup la plume de l’autrice et ses personnages sont agréables. Malgré tout, pour je ne sais quelle raison, il m’a manqué une petit quelque chose pour vraiment être happée. Peut-être que tout était trop évident, malgré le coté humoristique et atypique de la situation…

 

Pourtant, vraiment, Chase et Alec sont deux jeunes hommes touchants et attachants. Même s’il faut un temps d’adaptation à la cohabitation, on sent immédiatement qu’ils sont proches et qu’ils tiennent beaucoup l’un à l’autre. Ils se redécouvrent grâce au pari et cela entraine de nouvelles émotions, de nouvelles envies et un profond et effrayant désir. Si Alec panique, Chase, qui apparait comme le plus immature de la bande, réagit avec beaucoup de sang froid. Il a confiance en leur amitié… ou alors il est inconscient des conséquences ? Je ne suis pas certain d’avoir toujours su bien le cerner. Chase est beaucoup plus insouciant qu’Alec.

Chase et Alec sont tous les deux mignons, mais j’ai quand même préféré ce dernier. Il est plus ancré dans la réalité, plus réaliste.

 

La plume de l’autrice est fluide et pleine d’humour, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour rendre le récit addictif.

 

Ccl : Une comédie romantique agréable. L’intrigue n’a rien de surprenant, mais la situation est cocasse. Les personnages sont attachants. C’est frais et léger. Malgré tout il m’a manqué le petit truc en plus pour rendre cette histoire vraiment addictive.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/11/20 au 08/11/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5