Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2020 3 04 /11 /novembre /2020 13:06

Auteur : Jane DEVREAUX

Editions : Auto

Pages : 247

Prix : 4,99 € / 14,99 €

Parution : 14/10/2020

 

 

Quatrième de couverture

Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.

Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé.

Leur rencontre va tout changer

 

 

Mon avis

 

Quand j’ai eu la chance de découvrir le nouveau bébé de Jane, je n’ai pas hésité. D’autant qu’elle touche ici à un genre différent de ses habitudes : le thriller. Néanmoins on retrouve la touche de l’autrice. Elle voulait écrire un thriller riche en émotions et elle a réussi.

 

Lucie Muller est une jeune géomètre dont le quotidien est assombri par un secret coupable depuis 5 ans. Alors qu’elle tente de reprendre goût à la vie auprès de Gauthier, avec lequel elle entreprend un voyage autour du monde, sa vie bascule dans l’horreur quand ses bagages explosent dans l’aéroport et qu’elle s’aperçoit que son petit-ami est complètement dingue…

Alors que c’est le chaos autour d’elle, Lucie doit prendre une décision : se laisser arrêter sans pouvoir se défendre ou fuir. Elle choisira la deuxième option, mais avec des conséquences inattendues…

 

Raphaël Delaunay voulait devenir architecte mais est devenu policier suite au décès de son frère auquel il cherche toujours des explications. Il travaille pour le GIGN en tant qu’enquêteur et les vidéos de l’explosion le laisse perplexe. Quelque chose n’est pas logique dans le déroulement des événements. Alors, quand il trouve Lucie, son instinct lui dit de la garder sous le coude plutôt que de l’arrêter. Ni l’un ni l’autre ne s’attendaient à la suite...

 

Un thriller palpitant et plein de rebondissements. L’intrigue est brillamment menée et, comme le voulait Jane, le récit est plein d’émotions. Entre l’enquête, et les nombreuses révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres, et l’alchimie entre Lucie et Raphaël, on passe par un panel d’émotions très variées.

 

J’ai beaucoup aimé la construction du roman. Tout au long de l’enquête on peut percevoir la tension entre Lucie et Raphaël, mais l’enquête prime. Pour Raphaël, c’est cinq années de questions qui trouvent enfin des réponses. Sans compter que la liberté de Lucie en dépend. Quand enfin, le dénouement approche, que la tension reflue un peu, Raphaël ouvre les yeux sur son environnement et c’est là que le coté plus romantique du roman s’installe. De fait, on termine le livre sur une note douce et pleine de bonheur, après une enquête intense et souvent douloureuse.

 

Une mention spéciale pour Bénédicte, la meilleure amie de Lucie, et Franck, le collègue hacker et meilleur ami de Raph. J’ai beaucoup aimé ces personnages qui apportent une note de légèreté dans les moments tourmentés. Ils sont d’un grand soutien pour Lucie et Raph et se montrent plus perspicaces que ces derniers quant à leur relation.

Et puis il y a Léo. Ce petit orphelin est la bulle de bonne humeur tout au long du récit... et pourtant il en a bavé. Il est absolument adorable.

 

Je pense que Sandre restera mon personnage chouchou de l’autrice, elle est pour moi inoubliable, néanmoins Jane arrive à chaque fois à me faire apprécier ses personnages, à leur donner vie de manière à ce qu’on s’y attache avec facilité… Elle a même réussi à me faire apprécier cette nunuche de Marcy, c’est dire !

 

Ccl : Jane a réussi son défi en nous offrant un thriller palpitant et riche en émotions. C’est très différent de ses romans habituels mais tout aussi bien écrit, intense, palpitant et avec des personnages bien travaillés et attachants. A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 27/10/20 au 30/10/20

 

Un énorme merci à Jane pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5