La caresse d'un inconnu de Karen ROBARDS

Publié le par Titou

Auteur : Karen ROBARDS

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Collection La Bibliothèque Idéale

Pages : 312

Prix : 6,95 €

Parution : 04/03/2020

 

Quatrième de couverture

Lorsque Gabby Banning apprend que son demi-frère a été assassiné à Ceylan, elle n'éprouve aucun réel chagrin. Après tout, elle connaissait à peine Marcus. Ce qui l’inquiète, c'est plutôt le sort de ses deux jeunes sœurs. Tous les biens des Banning vont passer aux mains de leur détestable cousin. Comment sortir de ce pétrin ? Une seule solution : dissimuler le plus longtemps possible la mort de Marcus et se rendre à Londres, où la saison vient de commencer, dans l'espoir de trouver un beau parti pour sa sœur cadette…

Arrivée à Wickham House, leur résidence londonienne qu'elle croyait inoccupée, une surprise de taille attend Gabby. Un inconnu, qui prétend être Marcus, se précipite à sa rencontre ! Que fait là cet usurpateur ? Le pire est qu'il est diablement séduisant...

 

Mon avis

 

Après un début somme toute assez commun, je me suis laissée absorbée par ce roman. 

 

Gabby, âgée de 25 ans, s’est fait une raison depuis longtemps, elle ne se mariera jamais. Elle n’est pas une beauté et elle souffre d’une légère claudication. Elle n’a pas peur de l’avenir pour elle, c’est une jeune femme intelligente et débrouillarde, mais elle s’inquiète pour ses deux jeunes sœurs. Claire est une beauté de 19 ans et, si elle fait un beau mariage, pourrait sauver l’avenir de ses sœurs, surtout celui de Beth qui n’a que 15 ans.

C’est pour cette raison que Gabby cache la mort de son frère. Elle doit gagner du temps avant que son horrible cousin fasse main basse sur le titre et les biens familiaux.

 

Mais quand elle découvre qu’un individu a usurpé l’identité de son frère et s’est installé dans leur résidence londonienne, Gabby doit pactiser avec le diable pour obtenir ce qu’elle souhaite. Un diable très séduisant et qui sait très bien jouer de ses charmes.

 

Impossible de parler du faux Marcus sans trop en dire et gâcher une partie de l’intrigue. Mais je peux quand même dire qu’il est le premier surpris de ses réactions au contact de Gabby. Il est habitué aux femmes séduisantes, pulpeuses et qui ont de l’expérience… ce que Gabby n’est pas. Mais la jeune femme l’attire irrésistiblement, ce qui pose un problème supplémentaire alors que pour la bonne société londonienne elle est sa sœur.

 

Comme dit, je me suis laissée prendre par cette romance plutôt originale et je me suis laissée surprendre par le dénouement.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Gabby. C’est une jeune femme forte, résiliente et qui a du caractère.

Sa relation avec son intriguant substitut de frère est amusante. 

Il est aussi assez surprenant d’apprécier un personnage sur lequel on se sait pratiquement rien, même pas son nom.

 

La plume est fluide et agréable.

 

Ccl : Une romance agréable, originale et amusante. Une intrigue bien menée et surprenante. Gabby est une jeune femme attachante et, même s’il est un grand mystère, on s’attache également à l’usurpateur.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/08/20 au 17/08/20

 

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article