Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2020 4 04 /06 /juin /2020 18:18

Auteur : Kristin ROCKAWAY

Editions : Hauteville

Pages : 416

Prix : 18,50 €

Parution : 10/06/2020

 

Quatrième de couverture

Swipez à droite pour l’amour.

Swipez à gauche pour le flop.

Le jour, Mel Stickland est une développeuse Web sous-employée qui travaille pour un accélérateur de start-ups, Hatch. Le soir, elle enchaîne les dates pourris, avec des enfoirés rencontrés sur Internet. Mais après un salaud de trop, Mel craque. Elle met au point un site qui permet d’importer des profils de mecs qui dépassent les bornes et le baptise BastardAlert. En une nuit, ce concept fait le buzz. Dépassée, Mel se demande vite si ce coup de sang d’un soir ne sonnera pas le glas de sa carrière. Ou pire ! N’anéantira pas toutes ses chances avec Alex Hernandez, le séduisant entrepreneur de Hatch, qui est loin de se douter qu’elle est à l’origine de tout ce tapage médiatique.

 

Mon avis

 

C’est le titre qui m’a fait choisir ce livre. Avec un titre pareil, cette comédie romantique ne pouvait être que vraiment amusante. En fait, elle est plutôt réaliste et, de fait, un peu triste… Je suis heureuse de ne pas faire partie des gens qui doivent avoir recours aux sites de rencontres, c’est vraiment déprimant et même un peu flippant…

 

Avant de commencer, je tiens à dire que je suis « vieille », ou plutôt de la vieille école. Je ne fais pas partie de la génération smartphone greffé à la main (il m’arrive très souvent d’oublier mon Iphone quand je sors) et appli de rencontres. Je suis avec mon mari depuis bientôt 24 ans… Bref tout ça pour dire que j’ai un peu halluciné quand Mel et ses amies racontent leurs rencontres Fluttr… Et si on ne peut pas rencontrer le prince charmant sur une appli, j’ai l’impression que c’est plus pour des plans cul qu’autre chose, on peut le rencontrer dans la vraie vie comme Mel va vite le comprendre… même si ça reste compliqué.

Ben voyons. Le mythe du prince charmant. La notion absurde qu’il existait un homme parfait qui comblerait tous vos rêves et désirs. Comme s’il y avait suffisamment de princes pour satisfaire toutes les femmes du monde ! C’était peu vraisemblable. Tout comme il était peu probable qu’ils attendent sur Fluttr que vous tombiez sur eux d’un glissement de pouce.

#Connard, c’est donc l’histoire de Melanie, 26 ans, ingénieur informatique, travaillant au support technique d’une société de lancement pour Start-up. Seule femme au milieu d’hommes machos, voire misogyne. Un seul fait peut-être exception, Alex Hernandez. Mais est-il vraiment différent des autres hommes qu’elle a rencontré sur Fluttr ?

 

J’ai passé un très bon moment avec Mel et ses trois meilleures amies. Elles sont toutes des utilisatrices des appli de rencontre. Mel cherche l’homme de sa vie. Son amie Lia pense l’avoir trouvé. Dani essaie les appli LGBT sans beaucoup plus de succès que Mel. Et Whitney se contente de plans cul. Ce sont toutes des femmes fortes, intelligentes et indépendantes. J’ai beaucoup aimé leur amitié, elles sont soudées et présentes les unes pour les autres.

 

Mel est la seule narratrice. Elle déteste son boulot et n’en peut plus des RDV qui tournent au fiasco. Après une énième soirée ratée, elle crée sur un coup de tête BastardAlert, une appli mentionnant les noms des mecs qu’elle a rencontré et leurs défauts, comme ceux qui posent des lapins, ceux qui veulent seulement des plans cul, ceux qui sont mariés, les spécialistes des Dick Pics… Vous voyez le genre. Ce site ne devait avoir qu’une durée de vie très courte, mais Whitney en a décidé autrement et c’est le début des changements pour Mel… Mais pas forcément ceux auxquels vous vous attendez. L’autrice m’a surprise avec ses nombreux rebondissements.

 

Concernant la romance de cette comédie, c’est le coté déprimant et un peu flippant. C’est le problème d’Internet, on y raconte ce qu’on veut. Comment peut-on avoir confiance ? Comment ne pas devenir parano ? A tort ou à raison, Alex va payer pour tous les autres. La relation d’Alex et Mel est bien menée. Elle reflète parfaitement les travers des rencontres virtuelles… alors même que la leur ne l’était pas. 

 

Comme je le disais, je n’ai jamais utilisé les sites de rencontres et j’en suis heureuse, ça ne fait vraiment pas envie. Néanmoins, j’avoue que les déboires de Mel m’ont beaucoup faire sourire. 

 

La plume de l’autrice est fluide, agréable et entrainante. 

 

Ccl : Une comédie romantique moderne et réaliste… ou comment les dérives du virtuel peuvent bousiller la vie. Une belle histoire d’amitié également. Un récit drôle et prenant qui se dévore tout seul. A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 31/05/20

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Hauteville pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5