Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2020 7 17 /05 /mai /2020 18:43

Auteur : Kathleen E. WOODIWISS

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Collection La Bibliothèque Idéale

Pages : 472

Prix : 7,95 €

Parution : 02/01/2019

 

 

Quatrième de couverture

Débarquée à Londres pour échapper à une vie de tourmente, Heather Simmons ne se doute pas que son destin va basculer. Prise pour une prostituée par des marins, elle est entraînée de force sur le navire du capitaine Brandon Birmingham. Le riche et bel Américain fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal qu'elle ne peut accepter. Entre eux commence un long duel, qui se poursuit jusqu'en Caroline du Sud. Dans ce pays qu'elle ne connaît pas, Heather n'a plus qu'une idée en tête : transformer le désir impérieux et sauvage de Brandon en amour...

 

 

Mon avis

 

Une romance historique surprenante… à la limite de la Dark Romance. Un récit dur, brutal et pourtant une très belle romance.

 

Heather est orpheline et a été obligée d’aller vivre chez son oncle et sa tante. Cette dernière est une véritable mégère et ne cesse de maltraiter la jeune fille. Sa tante la confie à son frère, riche homme d’affaire vivant à Londres, afin qu’il lui trouve un emploi… au lieu de quoi il cherche à abuser d’Heather. Elle s’échappe de justesse pour être enlever par des marins qui cherchent une prostituée pour leur capitaine, Brandon Birmingham. Ce dernier n’hésite pas à abuser d’Heather lorsqu’elle se débat et même en s’apercevant de sa virginité… Il ne montre aucun regret pour ses actes répétés et, quand il est obligé de faire face aux conséquences, ne changera absolument d’attitude envers la jeune fille, bien au contraire… 

 

C’est une romance pour le moins atypique que nous offre l’autrice. Si j’ai apprécié immédiatement la jeune et candide Heather, il faut un sacré moment pour apprécier Brandon. Il est odieux, dominateur, intransigeant, arrogant, irrespectueux…

Heather est semblable à Cendrillon, sauf qu’au lieu d’un prince elle a droit à un pirate loin d’être charmant.

Mais quand on embarque avec eux pour les Amériques, on découvre d’autres facettes des personnages et un certain apaisement. Heather est bien décidé à se faire aimer par Brandon. Ce ne sera pas chose facile et à leur arrivée à Charleston leur situation ne sera pas complètement aplanie.

Il y a une attirance physique indéniable entre eux. Néanmoins compte tenu de leurs premières étreintes, Heather est craintive pour ne pas dire traumatisée.

Il leur faudra du temps pour s’apprivoiser, d’autant que Brandon est un homme impulsif, jaloux, possessif et colérique.

 

J’ai prix énormément de plaisir avec cette lecture. Il est certain que la manière dont Heather est traitée au début est révoltant, mais il ne faut pas oublier le contexte et l’époque à laquelle l’histoire se déroule. Nous sommes à la fin du XVIII et les femmes n’avaient aucun droit, elles n’étaient que des marchandises.

C’est révoltant, mais pas nécessairement choquant lorsque l’on garde cela à l’esprit et que l’on voit cette histoire dans sa globalité.

 

Ccl : Un roman surprenant, dépaysant et riche en émotions. Un dark romance historique intense et superbement menée. L’autrice arrive à nous faire aimer un homme au caractère souvent déplorable. A contrario, on aime immédiatement son héroïne et son évolution. Une très belle romance à découvrir.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/02/19 au 03/02/19

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5