Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2020 2 14 /04 /avril /2020 14:19

Auteur : Nicole JORDAN

Editions : J’ai Lu pour elle

Pages : 379

Prix : 6,95 € (7,40 €)

Parution : 2006 (05/12/2018)

 

 

Quatrième de couverture

Antonia Maitland a tout pour être heureuse. N'a-t-elle pas hérité une fortune de son père ? N'est-elle pas fiancée à un baron de très haute lignée ? Son brillant avenir est tout tracé. Alors pourquoi se prend-elle à douter lorsque, à l'occasion d'un bal, elle se retrouve face à Trey Deverill, l'explorateur à la sulfureuse réputation, qui a sillonné toutes les mers du globe ? Peut-être parce qu'elle a rêvé, petite, d'une vie d'aventures aux quatre coins du monde. Peut-être aussi parce qu'elle pressent que cet homme, et nul autre, saura lui apprendre les délices de la volupté...

 

 

Mon avis

 

Ce livre est dans ma PAL depuis plus de 6 ans… Je n’ai pas relu le résumé en le choisissant dans ma PAL, c’est donc avec surprise que j’ai découvert une romance historique.

Je ne comprends pas très bien pourquoi il avait été édité dans la collection Passion intense… Il est plutôt soft et a d’ailleurs été réédité en 2018 dans la collection Aventures & Passions.

 

Antonia Maitland est la fille d’un roturier ayant fait fortune dans la construction navale. Le vœu de son père est qu’Antonia fasse un beau mariage avec un aristocrate. Alors qu’elle n’a qu’une vingtaine d’années, Antonia se retrouve à la tête de la fortune familiale et fiancée à un baron qu’elle épousera à la fin de sa période de deuil… Sauf que Trey Deverill, ancien aristocrate devenu explorateur et corsaire, et accessoirement l’homme qui lui a donné son premier baiser, débarque à Londres bien décidé à empêcher son mariage… Selon lui, la mort du père d’Antonia ne serait pas accidentelle et son fiancé ne serait pas aussi honorable qu’il le laisse à penser...

 

Ce n’est pas la lecture à laquelle je m’attendais, mais j’ai néanmoins passé un agréable moment avec Antonia et Trey. L’intrigue et bien menée et assez originale. 

 

Antonia souhaite respecter le vœu de son père, mais elle n’apprécie pas réellement les standards de la haute société. Elle préfère le tir à l’arc à la couture et rêve d’aventures. Elle n’avait que 17 ans la première fois qu’elle a rencontré Trey, ami et client de son père. Elle a immédiatement été attiré par cet homme au corps puissant et transpirant de virilité. Quatre ans plus tard, il l’attire toujours autant et elle est devenue une femme au corps voluptueux. Ce dont Deverill a parfaitement conscience…

 

Trey est un homme à la réputation sulfureuse, mais c’est aussi un homme d’honneur, altruiste et au coeur lourd. Il ne se pardonne pas la mort de son équipage survenue plusieurs années auparavant et ne cesse d’essayer de se repentir depuis, notamment par l’intermédiaire d’une organisation secrète… Il ne pense pas mériter le bonheur et encore moins une femme comme Antonia dans sa vie… malgré les sentiments qu’elle lui inspire.

 

L’attirance entre Trey et Antonia est forte et irrésistible. Les circonstances exceptionnelles les poussent à s’abandonner à leur désir. La romance en elle-même est assez classique, mais le fort tempérament des personnages lui donne une saveur particulière.

 

D’après Goodreads, ce livre est le 3ème tome de la série Paradise consacrée aux Gardiens de l’Epée. Les autres tomes n’ont a priori pas été traduits mais ils semblent tous indépendants.

 

Ccl : Une lecture sympathique. Une romance historique assez classique et soft, mais une intrigue bien menée. Les personnages ont assez de caractère pour les rendre interessants, à défaut d’être réellement attachants.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/04/20 au 08/04/20

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5