29 juin 2018 5 29 /06 /juin /2018 18:28

Auteur : Ariel TACHNA

Editions : MxM Bookmark

Pages : 402

Prix : 5,99 € / 22,00 €

Parution : 30/05/2018

 

Quatrième de couverture

Gabriel Blackstone vit dans un monde divisé en deux castes distinctes : chacun connaît sa place et la respecte. 

Inventeur de la caste marchande, ses jours se suivent et se ressemblent jusqu’à ce qu’un soir ses amis et assistants,Caleb et Andrew, lui offrent la compagnie – et le corps – d’un homme pour son anniversaire. En sa qualité d’activiste du mouvement pour l’égalité des castes, tout en Gabriel le pousse à refuser ce cadeau. Puis il rencontre Lucio. 

Ce compagnon aussi beau que charmant n’est pas le courtisan fade qu’il imaginait, et après une nuit passée ensemble, il ne peut l’oublier.

Ils se retrouvent lors d’un bal, et aucun d’eux ne peut ignorer la passion dévorante qui les anime. Ils auront besoin de toute leur confiance et leur ruse, ainsi que de l’aide d’un habile aristocrate et d’un activiste politique, pour surmonter les épreuves dues à la tromperie, à la violence et aux préjugés sociaux qui les attendent.

Mais Gabriel est prêt à tout pour faire sien le beau Lucio. 

 

Mon avis

 

C’est mon premier roman de cet auteur et il est d’un genre tout particulier : le steampunk. Je n’en lis pas souvent, en fait il me semble n’avoir lu que les Aventures d’Alexia Tarabotti dans ce genre, mais je trouve ça assez intéressant et amusant. C’est un savant mélange de romance historique et de science-fiction… j’ai même vu dans ce roman un soupçon de dystopie avec la division de la société en différentes castes (il y en a plus de deux) et le fossé entre les castes (dont les membres sont marqués d’un tatouage) et l’aristocratie.

 

Gabriel est un inventeur talentueux, il possède sa propre boutique mais la division en castes ne lui permet pas de vraiment évoluer dans la société. Par exemple, il ne peut pas se permettre de louer les services d’un compagnon, qui ne sont ni plus ni loin que des prostitué(e)s de luxe. De toute manière, il n’en a pas le désir. Gabriel fait parti du mouvement pour l’égalité des castes et celle des compagnons est une des plus basses de l’échelle et ses membres sont exploités comme des animaux.

Toutefois, lorsque ses amis et collègues lui offrent une soirée avec un compagnon, Gabriel décide, bon gré mal gré, d’honorer le rendez-vous tout en sachant qu’il « n’utilisera » pas le cadeau entièrement. C’est de cette manière que Gabriel rencontre Lucio, de la caste des compagnons donc, dont il va immédiatement tomber sous le charme.

 

Lucio n’est pas en reste. En tant que compagnon, il a été élevé afin de subvenir à tous les désirs de ses clients, généralement de riches aristocrates. Avec Gabriel, tout est différent. Plutôt qu’exiger, Gabriel lui pose des questions personnelles et s’intéresse à Lucio en tant que personne et non un simple corps dont il peut user et abuser.

 

Cette première rencontre, totalement platonique et amicale, marque le début d’une relation qui devra franchir de nombreux obstacles, de nombreuses épreuves plus difficiles les unes que les autres.

 

Gabriel et Lucio forment un couple touchant et attachant. Leur relation est pleine de respect et d’amour, même si la passion et le désir sont également présents.

Une relation complexe compte tenu du travail de Lucio et de la jalousie de Gabriel. Si ce dernier veut Lucio, il doit accepter le fait que son rôle dans cette société plus qu’imparfaite est de coucher avec des aristocrates qui paient une fortune ses services. Lucio n’a pas le choix s’il veut garder les privilèges si durement gagnés.

Cette situation ne fait qu’intensifier la volonté de Gabriel de changer leur situation et il s’investit encore davantage dans le mouvement pour l’égalité des castes. Constater ce que vit Lucio au quotidien donne encore plus d’armes au mouvement.

 

L’auteur nous entraîne dans un univers original, avec deux hommes attachants et une intrigue bien menée. Certains passages sont difficiles, d’autres sont un peu lents, il y a quelques répétitions, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Gabriel et Lucio.

 

J’ai néanmoins un regret, il n’y a pas de réel conclusion en ce qui concerne la situation politique ni concernant Cressida, la meilleure amie de Lucio, également de la caste des compagnons.

 

Ccl : Une romance agréable développée dans un univers steampunk plaisant. Un système de castes difficiles et brutales. Des personnages touchants et attachants. Certains passages sont un peu lents, mais j’ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire originale.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/06 au 04/06

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gilwen 16/07/2018 18:02

Un peu trop de longueurs à mon goût, même si c'est émouvant, mais j'ai trouvé chouette le système de castes vraiment bien trouvé.

titou 17/07/2018 14:13

Oui c'est long mais sans être ennuyant...

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

Mes options

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5