7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 13:00

Auteur : Cate ASHWOOD

Editions : Juno Publishing (Sweet Mysteries)

Pages : 180

Prix : 4,49 € / 14,00 €

Parution : 31/08/2017

 

Quatrième de couverture

Pour l’infirmier Adam Carson, son monde est fait de lumières, de sirènes et se résume à essayer de sauver des vies. Les pressions au travail le maintiennent fermement dans le placard, et sa vie est trop animée pour faire face aux complications qui accompagnent les rencontres et les relations. Lorsqu’un visage familier de son passé se retrouve là où il l’attend le moins, Adam commence à se demander s’il y a ou non de la place dans sa vie pour ces complications.

La dernière personne que le médecin légiste Sam McKenna s’attend à voir un soir au pub est Adam, le type qui a fait de sa vie un enfer au lycée. L’attirance est instantanée, mais Adam n’est pas gay et Sam n’a aucun intérêt à le poursuivre. Pourtant, l’animosité restante de leur adolescence n’est pas suffisante pour éteindre le désir croissant entre eux. Après avoir été tous les deux appelés sur la scène d’un meurtre horrible, Adam admet qu’il n’est pas aussi hétéro qu’il a amené Sam à le croire et ils recherchent du réconfort et une distraction dans les bras l’un de l’autre. Une nuit se transforme en plusieurs alors que l’enquête sur les meurtres s’intensifie, mais lorsqu’Adam est sur le point de perdre Sam, il est forcé de faire un choix : rompre son silence ou tout abandonner pour le métier qu’il aime.

 

Mon avis

 

Une romance très agréable doublée d’une petite intrigue policière...

 

Sam McKenna est médecin légiste. C’est un homme féru de sciences, solitaire voire légèrement asocial. Depuis près d’un an qu’il est en poste, il n’a qu’un seul ami, Joseph Ford, un infirmer. Un soir, celui-ci contraint Sam à sortir dans un bar dans lequel se regroupent les gens travaillant dans leur milieu professionnel. Alors que Sam s'efforce de s’intégrer, un nouveau groupe arrive : des ambulanciers. Parmi eux se trouve Adam Carson, son tortionnaire du lycée.

 

Bien que très réservé, Sam m’a immédiatement séduite. C’est un homme intelligent, posé et sensible. Il n’est pas très à son aise en société, mais est très bien dans sa peau… surtout depuis qu’il a fait son coming-out.

 

Adam est un homme plus complexe. Comme Sam, il aime son travail. Par contre, personne de son entourage ne sait qu’il préfère les hommes. Depuis plusieurs années, il joue la comédie. Il a peur qu’en révélant son homosexualité, il perde le respect et la confiance de ses coéquipiers et l’amour de sa famille.

 

Le retour de Sam, alias Dex, fait resurgir des sentiments qu’Adam avait étouffé depuis longtemps. Dex le bat froid, mais il décèle une brèche qu’il aimerait exploité. Peut-il se permettre de craquer pour le jeune médecin sans sortir du placard ?

 

C’est une affaire sanglante et sordide qui finira par les rapprocher… Mais le problème d’Adam reste complet, même si Sam se montre plus que compréhensif, il ne mérite pas de vivre une relation cachée...

Sam et Adam vont vivre une histoire belle et intense. Sam ne fait aucun reproche à Adam sur ses choix, même si cela complique grandement leur relation. C’est Adam qui le vit le plus mal, il est déchiré sans pour autant trouver le courage de se dévoiler…

 

Leur relation évolue vite. Dès le départ, c’est plus que du sexe explosif. En dépit de leur passé, les deux hommes s'apprécient beaucoup, se respectent. C’est ce respect qui finira par bouleverser leur vie à tous les deux… Et la vengeance fera le reste...

 

L’auteur a réussi à m’embarquer immédiatement dans son récit, tant au niveau de la romance que de l’intrigue. J’ai hâte de lire la suite et de retrouver cet univers et ses personnages.

 

Ccl : Une très bonne romance. Une relation forte et intense. Des personnages attachants. Une intrigue intéressante. Vivement la suite !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/08 au 30/08

 

Un énorme merci à Valérie et Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide