30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 08:08

Auteur : TIJAN

Editions : Hugo Roman (New Way)

Pages : 429

Prix : 17,00 €

Parution : 11/05/2017

 

Quatrième de couverture

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

 

Mon avis

 

J’avais été beaucoup attirée par le résumé de ce livre même si le triangle amoureux m'effrayait un peu. Finalement, il n’y a pas vraiment de triangle, juste une jeune fille, un peu naïve, aux prises avec ses sentiments...

 

Summer fait son entrée à la fac et pense avoir enfin l’occasion de se mettre en couple avec Kevin, le fils de sa belle-mère, dont elle est amoureuse depuis plusieurs années. Mais elle va rapidement se rendre compte que Kevin n’a pas changé, qu’il est incapable d’avoir une relation suivie et que sa réputation sur le campus est loin d’être flatteuse…

Dans la foulée, elle rencontre Caden Banks qui fait partie de la même fraternité que Kevin. Caden est ultra sexy et incroyablement mystérieux. Il y a une attraction étrange entre eux que ni l’un ni l’autre n’est vraiment prêt à accepter. Summer pense être amoureuse de Kevin, quant à Caden il a des problèmes plus importants en tête et pas de temps pour une fille comme Summer. Néanmoins, à la surprise de tout le monde, ils vont devenir amis, de très bons amis. Une amitié qui va finalement les préparer à une relation plus poussée…

Summer peut-elle aimer deux garçons en même temps ? Est-elle prête à faire une croix sur ses sentiments pour Kevin ? Que cache réellement sa « fascination » pour son demi-frère ?

 

Il faut croire qu’en ce mois de mai je suis abonnée au deuil, car c’est finalement le sujet de fond, au sens large, de ce roman. Malgré tout, l’auteur n’en fait pas un sujet pesant, c’est une étape à passer afin d’avancer.

Summer a fait un transfert et, si elle veut avoir la vie qu’elle mérite, elle doit faire le ménage dans ses sentiments. Notamment ceux qu’elle ressent pour le très égoïste Kevin. Grâce à Caden, Summer va s’épanouir et mûrir. Il va aussi la forcer à réagir et lui montrer la vraie signification du verbe aimer. J’ai aimé voir leur relation évoluer, s’épanouir. Ils sont très attachants et m’ont fait beaucoup sourire.

 

J’ai passé un très bon moment avec ce livre. L’auteur a su mener son récit, on se laisse balader et on y prend plaisir. On pourrait croire l’histoire prévisible, mais finalement l’auteur a su me surprendre notamment avec la façon dont ses personnages réagissent aux différentes situations. Ce genre d’histoire est souvent frustrante, or ce n’est pas du tout le cas ici, au contraire.

 

La plume de l’auteur est fluide et agréable. Summer est la seule narratrice, mais l’auteur a donné la parole à Caden aux moments opportuns.

 

Ccl : Une très belle romance Young Adult. Une histoire à laquelle on accroche facilement. J’ai aimé Summer et son caractère. Caden est tout simplement craquant. Il y a une très belle alchimie entre eux. Quant à Kevin, on va juste dire qu’il ne laisse pas indifférent… Il y a surtout une histoire de fond concernant chacun de ces personnages qui est très bien menée.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/05 au 16/05

 

Un énorme merci à Marion, Déborah et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 30/05/2017 09:45

Oui, une belle histoire de fond derrière ce roman.

titou 30/05/2017 12:42

Oui, l'auteur a réussi a donné une vraie histoire aux 3 personnages et à les faire évoluer...

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Charley Davidson T10

Driven T7

La Clan Campbell T1

Elements T3

Follow me T3

La Meute de Howling Wolves 1ere partie

Mercy Thompson T9

Dating You Hating You

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide