18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 13:00

Auteur : Céline ETCHEBERRY

Editions : Milady Romance (Slash)

Pages : 477

Prix : 7,80 €

Parution : 27/01/2017

 

Quatrième de couverture

J’attendais avec envie le jour où j’aurais droit aux vrais bonheurs de la vie, et où la mienne débuterait enfin. Ce fut le cas, l’année de mes dis-sept ans.

C’est la dernière année de lycée pour Eden – le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent. La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué. Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence... ?

 

Mon avis

 

J’avais lu et beaucoup aimé la première partie (Vers toi) il y a un peu plus de deux ans. N’ayant jamais pris le temps de lire la suite, j’ai sauté de joie quand j’ai vu qu’une version intégrale était prévue.

 

Si mes impressions sur la première partie n’ont pas changé, je pense que j’attendais un peu trop de la suite. Vers toi se terminait sur une note frustrante et j’avais l’espoir qu’Eden, après avoir trouvé une certaine stabilité avec Damien, serait plus fort, se battrait plus en dépit des circonstances.

 

En fait, on retrouve un Eden esseulé, solitaire et déprimé. Entre sa mère internée, son père inutile, et maintenant un Damien disparu, Eden n’a plus rien à quoi se raccrocher… sauf respecter les souhaits de Damien.

Néanmoins, Eden se laisse abattre. Heureusement, il s’est lié d’amitié avec Jules, un étudiant qui se destine à aider les autres et qui a était attiré par la mine triste d’Eden. C’est grâce à Jules qu’Eden ne sombre pas.

 

Eden n’a pas eu la vie facile, mais il fait également beaucoup de mauvais choix. Il cherche tellement à se faire aimer, qu’il se raccroche à tout et n’importe quoi. Y compris les bras d’un homme d’âge mûr qui ne souhaite qu’utiliser son corps en usant de son ascendant.

 

J’ai eu l’impression d’un bis repetita dans certaines situations. Alors que je m’étais attachée à Eden, que j’avais eu de l’empathie pour lui, j’ai eu très souvent envie de le secouer dans la seconde partie du roman. Il « évolue » lentement, de fait l’histoire m’a semblé tirer en longueur. Je suis beaucoup mois patiente que son ami Jules.

 

Il n’en reste pas moins que la plume est belle, elle dégage beaucoup d’émotions. Et la fin a été à la hauteur de mes attentes. Ce fût un chemin long et laborieux, mais le jeu en valait la chandelle.

 

Il y a une chose à laquelle je n’avais pas prêté attention, c’est le moment où se déroule l’histoire : la fin des années 90. Cela explique bien des choses quant aux comportements des gens face à l'homosexualité.

 

Ccl : Un beau roman. L’histoire d’Eden est touchante. Malgré quelques longueurs, l’auteur nous offre une lecture pleine d’émotions et assez addictive. On veut un Happy End pour ce jeune homme solitaire et en quête d’amour.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/04 au 08/04

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

She reads a book 18/04/2017 19:50

Je ne connaissais pas du tout.

titou 19/04/2017 10:36

C'est un roman à découvrir

viou03 18/04/2017 14:16

Comme toi, j'ai lu la première partie et toujours pas la deuxième. J'ai acheté cette intégrale, il va donc falloir que je saute le pas.

titou 19/04/2017 10:36

Je pensais que tu avais lu les 2 déjà... Bonne lecture alors (j'aime bien avoir un livre dans ma biblio avec ton blog cité en 4ème de couv. ^-^)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide